:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

304 S. Restauration des sièges avant

Equipement intérieur et accessoires hors série.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

304 S. Restauration des sièges avant

Message par alex-twuh »

Bonsoir tout le monde,

je n'ai pas encore rapatrié ma 304, normalement fin de semaine prochaine, mais d'ores et déjà je me penche sur le "problème" de mes sièges, en effet, ils sont absents de la voiture, remplacés par des sièges soit-disant d'Alfa, et ça, c'est juste pas possible :013: :013:

Dimanche dernier, je démontais deux sièges d'un cabriolet laissé dehors depuis pas mal de temps, évidement, ils ne sont pas terribles, mais ils ont le mérite d'exister, la photo ci-dessous c'est APRES que j'aie fini d'arracher les restes du plancher qui étaient venus avec :loll
Image

je vous préviens que je vais peut-être poser des questions débiles de temps à autre, mais j'ai soif de découvrir comment sont faites ces petites bêtes que sont les 304, et même si j'ai une connaissance théorique du sujet, je manque d'expérience... J'ai cru comprendre que sur les sièges, il faut que les mousses soient en état... En observant les miens vu de près, il apparaît que la garniture en Tepline du centre est fixée sur une mousse d'environ 1,5 cm, et que, en dessous, la mousse du siège proprement dite semble correcte, les bourrelets latéraux aussi, à quelques creux près:
Image
Image

En dessous, la mousse ne s'est pas "enfoncée" dans les ressorts, ça semble là-aussi pas mal:
Image

Evidement, la garniture arrière sur isorel, est elle, naturellement complètement cuite, une guèpe a même commencé à y faire son nid :roll:
Image
Image
Image
Image

Voilà ou j'en suis pour le moment, et j'ai déjà des questions...

Ces garnitures à l'arrière sont-elles parfaitement planes quand elles sont en état ? Apparemment elles sont incurvées, peut-on les refaire en médium ?

Quelqu'un a-t-il testé ces coiffes sur sa voiture ?
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;

Et puis last but not least... et j'ai honte :oops: :oops: bien que j'aie tiré dessus comme un malade, je n'ai pas réussi à démonter les appuie-tête des dossiers ???!!!...

Merci pour vos réponses, et à bientôt pour la suite :wink:
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
EDUGAZON
Carrossier es ailes arrières
Messages : 362
Inscription : 08 juin 2011, 17:16
Contact :

Re: 304 S. Restauration des sièges avant

Message par EDUGAZON »

Y a t il un MEDIUM sur ce forum pour répondre à ALEX ?????? :loll
Avatar de l’utilisateur
François
Pompe à huile
Messages : 4422
Inscription : 07 mars 2002, 01:00
Contact :

Re: 304 S. Restauration des sièges avant

Message par François »

Les appuis têtes ne sont qu'enfoncés dans des guides.
La ils doivent être soudés par la rouille.
Donc pulverisation de dégrippant dans les guides. en haut du dossier.
- 204 cab 69
- Moto : KawasakiW800 11 - Honda GL1000 77 -
Adhérent Amicale N°6
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: 304 S. Restauration des sièges avant

Message par alex-twuh »

François a écrit :Les appuis têtes ne sont qu'enfoncés dans des guides.
La ils doivent être soudés par la rouille.
Donc pulverisation de dégrippant dans les guides. en haut du dossier.
Et bien ça doit être sacrément oxydé, parce que depuis le temps ils y sont toujours dans leurs guides, bon,faut dire que je n'ai pas vraiment repris le chantier, mais rien que ça, ça commence bien mal !...

Je répète ma question à tout hasard: quelqu'un a t-il déjà vu de près les coiffes à poser soi-même vendues sur le bon coin par un sellier du sud de la France ???
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16566
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: 304 S. Restauration des sièges avant

Message par jmb304 »

Première Voiture a du faire cet achat, pose lui la question ???
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
première voiture
Extracteur d'embrayage
Messages : 2735
Inscription : 08 juil. 2013, 21:52
Contact :

Re: 304 S. Restauration des sièges avant

Message par première voiture »

Je vous prie de m’excuser pour mon absence pendant deux jours !

Oui, je suis passé par ce Monsieur que je recommande chaudement !

http://www.boletus-satanas.org/bb/viewt ... =25&t=8272" onclick="window.open(this.href);return false;

Amicalement,

Première voiture

PS : Plus de renseignements par téléphone = MP !
NB : je suis - encore - absent jusqu'à lundi prochain inclus !
Membre N° 38, Yes !
"Titine" coupé 204 de janvier 1968, bleu nuit.
Et quelques autres petits trésors dont
une moto BMW 650GS de 2003.
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: 304 S. Restauration des sièges avant

Message par alex-twuh »

Bonsoir,

j'ai repris le chantier sur ma 304, à savoir en premier lieu lui remettre deux beaux sièges d'origine en lieu et place de ces drôles de trucs dont elle est affublée actuellement. Comme je n'aime pas l'à peu près, je veux absolument tout démonter, glissières, ossatures des sièges, etc, et donner ça à sabler et à thermolaquer.

Seulement... premier problème: quelqu'un sait-il si les deux parties de chaque glissière se démontent ? En gros si je peux tout mettre en mille morceaux ou si je suis obligé de garder les deux parties solidaires ??
Image

Et concernant les appuie-tête... dégrippant à fond mais nada jusque là :rrooll :rrooll
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: 304 S. Restauration des sièges avant

Message par alex-twuh »

Euh... je ne voudrais pas déranger mais mes glissières sont en vrac sur mon établi, elles se démontent en mille bouts ou je dois les repeindre assemblées ??? Merci :wink:
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
TIpiER
Pompe à huile
Messages : 4398
Inscription : 24 févr. 2004, 21:08
Contact :

Re: 304 S. Restauration des sièges avant

Message par TIpiER »

Oui, ça se démonte en repliant les petits ergots à l'extrémité des glissières.
A nous de vous faire préférer le Nord!
Capucine 304 Cabriolet
Titus 304 Break
et Féline 407 SW
Responsable des refabrications pour l'Amicale 204-304 Membre n°21
Avatar de l’utilisateur
alex-twuh
Carrossier es ailes arrières
Messages : 428
Inscription : 07 juin 2006, 18:24
Contact :

Re: 304 S. Restauration des sièges avant

Message par alex-twuh »

Bonsoir, et merci de la réponse ;)

J'avais bien vu ces replis mais vu l'épaisseur de la tôle je sens que ça va être du sport pour les écarter !!!! Et j'espère ne pas les péter en les manipulant :grrr:

Mais la grande nouvelle de ce soir est que j'ai démonté mes appuie-tête !!! Je sais, ça paraît con mais j'ai quand même découvert quelque chose que je ne soupçonnais pas: il y a deux agrafes/cavaliers qui les maintiennent en position dans le dossier, au bout des tubes de guidée, et ça, si on ne les enlève pas, on peut toujours tirer dessus :rr :rr Une des agrafes a même cassé au démontage tellement elle était pas pourrie...
Image
Image

Prochaine étape, désolidariser les dossiers des assises et là encore, je suis en train de me demander comment faire du côté ou il y a l'enjoliveur plastique en "L", ça se démonte comment ??...

Je vous paraît peut-être lent à la détente, mais j'aime les choses bien faites, et je ne connais pas du tout ces petites bêtes, mais au final je sais qu'elle sera plus neuve que neuve... patience ;)
DSuper 71, SM Carbu 72, 304 S 73, R4 GTL 86, R4 GTL 87, R4 F4 88, Super Seven 2007
Répondre