:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Bendix ou Girling ?

Moyeux, amortisseurs, barre anti-dévers, roues, crémaillère, freins, mastervac.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Matelot
Metteur au point de doubles corps
Messages : 102
Inscription : 12 mai 2016, 21:59
Contact :

Re: Bendix ou Girling ?

Message par Matelot »

Désolé JP mais en matière de freinage aussi on fait les 2 cotés en même temps
Comme pour les pneus ,roulements amortisseurs etc ...
Matelot
Adhérant 208 ...a 4 prés, :lol:
304 S cab corail 244
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Bendix ou Girling ?

Message par JP »

Oui c'est ce qu'on dit souvent chez les garagistes... :reflex

Pour moi je préfère comprendre qu'entendre : quand il s'agit de pièces ayant une influence sur la qualité du freinage (disques, plaquettes, segments...) je suis d'accord car ça peut engendrer une dissymétrie, mais pour les autres (étriers, flexibles, etc.) je n'en vois pas l'intérêt, d'ailleurs je n'ai jamais eu de souci en mettant ce principe en application... :roll:

Après, chacun peut exprimer son avis, c'est l'intérêt du forum, de manière à ce que chacun puisse se faire son idée, et faire ce qu'il veut... :wink:
TIpiER
Pompe à huile
Messages : 4398
Inscription : 24 févr. 2004, 21:08
Contact :

Re: Bendix ou Girling ?

Message par TIpiER »

JP a écrit :Oui c'est ce qu'on dit souvent chez les garagistes... :reflex

Pour moi je préfère comprendre qu'entendre : quand il s'agit de pièces ayant une influence sur la qualité du freinage (disques, plaquettes, segments...) je suis d'accord car ça peut engendrer une dissymétrie, mais pour les autres (étriers, flexibles, etc.) je n'en vois pas l'intérêt, d'ailleurs je n'ai jamais eu de souci en mettant ce principe en application... :roll:

Après, chacun peut exprimer son avis, c'est l'intérêt du forum, de manière à ce que chacun puisse se faire son idée, et faire ce qu'il veut... :wink:
Pourquoi tu exclues les étrier ou flexibles? Pour moi, ils ont une grande influence sur la "symétrie"
Avoir des pistons d'étrier qui coulissent comme dans du beurre d'un coté et des piston dans leur jus de l'autre, ça risque de pas avoir la même efficacité.
Par contre, je suis comme toi, j'ai tendance à ne traiter que le principal et les défauts avérés :rrooll
A nous de vous faire préférer le Nord!
Capucine 304 Cabriolet
Titus 304 Break
et Féline 407 SW
Responsable des refabrications pour l'Amicale 204-304 Membre n°21
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Bendix ou Girling ?

Message par JP »

Je pars bien entendu du principe que celui que je ne change pas est en bon état.
Si il n'est pas grippé le frottement est négligeable en relatif par rapport à la force de pression du piston.
Béacab1967
Catalogue de pièces de rechange
Messages : 1333
Inscription : 11 févr. 2015, 09:47
Contact :

Re: Bendix ou Girling ?

Message par Béacab1967 »

Lorsque j'ai fait la révision de Copine (304 de70) avant son passage au contrôle technique. J'ai changé d'un côté l'étrier complet et de l'autre je l'ai révisé. j'ai sorti les pistons et je les ai remis avec les joints neufs.
Au passage du contrôle technique, j'avais un déséquilibre que de 2%.
Vu que d'un côté j'avais un étrier neuf et de l'autre j'avais juste fait une révision, je pensais qu'il y aurait plus de déséquilibre
204 break 72 Isidore
304 berline 70 Copine
204 berline 73 Blanc-Bleu
204 Cab 67 Lusette
204 berline GL 70 Marceline
304 break 714 Tony
Adhérent N°118
BenSon304
Pipelette
Messages : 226
Inscription : 16 nov. 2013, 17:05
Contact :

Re: Bendix ou Girling ?

Message par BenSon304 »

Et voilà, l'opération est faite.
Après une super journée à Rétromobile, ça donne des ailes ... et de la motivation pour travailler sur ma ptite chérie.
Démontage des deux étriers, bien passé. Pas de gros dégâts de rouille, et pas d'oxydation des pistons.
J'ai opté pour faire les deux côtés.
Changement des joints, et j'ai dû remettre les anciens pare-poussières, parce que les adaptables, ne s'adaptaient pas !

Plus qu'à purger les deux côtés et tester sur la route pour voir comment ça réagit avant d'aller passer le contrôle technique !
Je n'ai jamais été aussi prêt de rouler !!! :nice :nice :nice
Moi c'est Benoit
membre n°60 de l'Amicale
Milla : 304 coupé S, bleu azur métal
C'est pour Camomilla, peut-être parce que rouler en 304, me détend!
Répondre