:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Culasse Aïe, Aïe

Bloc, tubulures admission/échappement, pompe à essence, carburateur.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Béacab1967
Catalogue de pièces de rechange
Messages : 1333
Inscription : 11 févr. 2015, 09:47
Contact :

Re: Culasse Aïe, Aïe

Message par Béacab1967 »

Laurent 24 a écrit :Non, au contraire, moi ça m'arrangerait que tout le monde puisse monter des patins pour Diesel car cela signifiera qu'il y aura plus de tendeurs pour essence sur le marché (et donc à ma disposition :lol: :nice).
D'ailleurs, je pense que vous pouvez le voir sur mes photos, le premier est un Bramton, le second un Renold... Seul le second a la languette de maintien dans l'emballage... Pour ce qui est de la pièce détachée, je commence à connaître :lol: :lol: car je pratique depuis quelques temps... :kool D'ailleurs à ce sujet, ceux-ci étaient en vente récemment et n'ont pas trouvé preneur après 48 h, du coup, je crois qu'un connaisseur a encore frappé... :o :reflex :reflex :lol: :lol:
Si ce patin vous donne satisfaction, j'en suis le premier heureux, ça permet au moins d'avoir résolu une panne. :nice
Bonne route. :wink:
Certain prépare leur retraite en achetant un bien immobilier, en plaçant leur argent sur des comptes qui rapporte que dalle. Et ..... Y a Laurent qui investit dans les pièces auto d'origine, qu'il revendra à prix d'or ( net d'impôt) lorsqu'il sera en retraite. :lol:
Et bé, en réfléchissant bien, il a peut être raison :wink:
204 break 72 Isidore
304 berline 70 Copine
204 berline 73 Blanc-Bleu
204 Cab 67 Lusette
204 berline GL 70 Marceline
304 break 714 Tony
Adhérent N°118
Laurent 24
Pompe à essence
Messages : 6279
Inscription : 09 juil. 2010, 23:53
Contact :

Re: Culasse Aïe, Aïe

Message par Laurent 24 »

colorale a écrit :Si je ne me trompe pas celui sous blister est un Sedis pour XL5 (pas XL3/L3S, absence de la garniture sur le patin...) ??
Non, pas du tout, :lol: celui sous blister est un tendeur de chaîne pour moteur indenor pour Peugeot 504 (certainement XD 2)... D'ailleurs, je pourrai le comparer avec un d'origine pour moteur XD3 TE, qui est certainement différent... :roll: Mais après tout il n'est pas impossible qu'il puisse aller sur un moteur essence de 304.... :roll: C'est bien ce que je disais, rien ne ressemble plus à un tendeur qu'un autre tendeur... :roll:
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
Laurent 24
Pompe à essence
Messages : 6279
Inscription : 09 juil. 2010, 23:53
Contact :

Re: Culasse Aïe, Aïe

Message par Laurent 24 »

Béacab1967 a écrit :Certain prépare leur retraite en achetant un bien immobilier, en plaçant leur argent sur des comptes qui rapporte que dalle. Et ..... Y a Laurent qui investit dans les pièces auto d'origine, qu'il revendra à prix d'or ( net d'impôt) lorsqu'il sera en retraite. :lol:
Et bé, en réfléchissant bien, il a peut être raison :wink:
Non, non, il n'est pas judicieux d'acheter des pièces de 204 pour les revendre plus tard... :roll: Personnellement, j'achète des pièces (et pas que de 204) pour ne pas être embêter au quotidien... Encore une fois, cela n'engage que moi... :wink:
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
neoblaste
Moteur Diesel
Messages : 96
Inscription : 14 déc. 2015, 17:00
Contact :

Re: Culasse Aïe, Aïe

Message par neoblaste »

colorale a écrit :Suite des essais...

Après changements du clapet de décharge de pompe et du contacteur de pression d'huile, re-essais et :evill :grrr: Pareil... A chaud au ralenti et débrayé (régime moteur un peu plus bas) le voyant s'allume par intermittence. :eeek

Je vais bricoler un appareil de mesure de pression d'huile pour contrôler celle-ci...

Je me demande si le nettoyage complet du moteur et du circuit d'huile n'a pas fais chuter la pression par l'augmentation du débit.... :reflex

Je vais peut-être également passer à une 20W50 si nécessaire...

Vos avis sur ce pb :kis ???
Je n'arrive pas situé le clapet de décharge, peut tu me faire une photo de l'emplacement ? j'ai bien un "bouchon" à coté du manocontact de pression d'huile, je l'ai ouvert mais il n'y a rien à l'intérieur
Avatar de l’utilisateur
colorale
Carrossier es ailes arrières
Messages : 339
Inscription : 27 juil. 2009, 21:56
Contact :

Re: Culasse Aïe, Aïe

Message par colorale »

Il est situé au dessous du filtre à huile... Je fais une photo dès que je peux
Peugeot 203C 1955 et 304S coupé 1974 :nice
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: Culasse Aïe, Aïe

Message par Jean-Paul »

Je sais pas où il est, mais ça dépend peut-être du type de filtre à huile : sous cloche ou en cartouche vissée.
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
neoblaste
Moteur Diesel
Messages : 96
Inscription : 14 déc. 2015, 17:00
Contact :

Re: Culasse Aïe, Aïe

Message par neoblaste »

j'ai pris une photo, l'emplacement du clapet de décharge est bien la vis carré située au dessus à droite du manocontact de pression d'huile ?

Image
Avatar de l’utilisateur
colorale
Carrossier es ailes arrières
Messages : 339
Inscription : 27 juil. 2009, 21:56
Contact :

Re: Culasse Aïe, Aïe

Message par colorale »

YEEEESSSS... C'est bien lui... Attention il y a le ressort derrière qui est un peu comprimé :eeek
Peugeot 203C 1955 et 304S coupé 1974 :nice
Avatar de l’utilisateur
colorale
Carrossier es ailes arrières
Messages : 339
Inscription : 27 juil. 2009, 21:56
Contact :

Re: Culasse Aïe, Aïe

Message par colorale »

Euuhh :reflex désolé non pas du tout, j'ai cru que tu avais pris une photo par dessous :start ...

Le bouchon du clapet de décharge est au dessous du filtre pas sur le coté du mano-contact...
Peugeot 203C 1955 et 304S coupé 1974 :nice
neoblaste
Moteur Diesel
Messages : 96
Inscription : 14 déc. 2015, 17:00
Contact :

Re: Culasse Aïe, Aïe

Message par neoblaste »

colorale a écrit :Euuhh :reflex désolé non pas du tout, j'ai cru que tu avais pris une photo par dessous :start ...

Le bouchon du clapet de décharge est au dessous du filtre pas sur le coté du mano-contact...
Je dois être aveugle alors parce que je ne vois rien, il faut démonter le filtre à huile ?
Répondre