:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Ciel de toit 204 berline 1970

Annonces véhicules

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Règles du forum


1/ Les forums annonces sont réservés aux ventes/achats de 204 et 304 Peugeot (véhicules/pièces/documentation).

2/ Par soucis de clarté merci de respecter la mise en forme du titre : [Vends] [Recherche] [Donne] ou [Echange] suivi de l'intitulé de l'objet.

3/ Essayer de rédiger une annonce complète dès le premier message (descriptif, photos, la mention du prix est fortement recommandée pour une vente).

4/ Marquer le sujet comme "résolu" (icône Image dans la barre d'outils du message) pour verrouiller votre annonce une fois que votre vente/recherche est terminée.

5/ Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message dont le contenu serait inapproprié.

6/ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets pour des liens vers des sites d'annonces
Bebel
Calandre en inox
Messages : 13
Inscription : 11 juin 2018, 00:31
Contact :

Re: Ciel de toit 204 berline 1970

Message par Bebel »

Superbe résultat!! Bravo!
Pour avoir tenté de le faire il y a 25 ans sur ma 304S, j'admire le boulot!
J'espère le faire aussi bien sur la petite dernière ;-)
stephane
Metteur au point de doubles corps
Messages : 121
Inscription : 27 août 2008, 12:51
Contact :

Re: Ciel de toit 204 berline 1970

Message par stephane »

Merci de m'avoir répondu
Je note que ton ciel de toit est plus "granuleux" (identique à celui de ma 404), sur mon break il est plus lisse (il a un aspect plus vinyle).
En effet, je compte récupérer l'ancien et c'est justement là le soucis, ne va-t-il pas se déchirer comme une feuille de vieux papier... j'ai bien conscience qu'il a bientôt 48ans!
Donc si j'ai bien compris, c'est en décollant le ciel de toit côté joint de portes que l'on peut accéder aux tringles
Peugeot Elegance is French
vertfusain1167
Carrossier es ailes arrières
Messages : 278
Inscription : 31 juil. 2018, 08:44
Contact :

Re: Ciel de toit 204 berline 1970

Message par vertfusain1167 »

C'est bien ça, tu enlèves le joint et tu verra apparaitre le recouvrement du ciel en dessous. il y a une photo en début du poste (N°2)
Rosalie est de 1970 et la colle n'avait pas séchée, elle était même encore bien collante… en y allant doucement je pense que tu peux, comme moi, enlever la toile sans rien déchirer.
bon courage, n' hésites pas si besoin.. :nice
204 berline 11/70; 8875124; Rosalie.
204 Coupé 11/69; 6489504; Roxane
Adh 382.
"De leeuw van Vlaanderen begroet je heel hartelijk"
stephane
Metteur au point de doubles corps
Messages : 121
Inscription : 27 août 2008, 12:51
Contact :

Re: Ciel de toit 204 berline 1970

Message par stephane »

Ok merci
Par contre est -ce que tu me conseilles de faire cela sieges et banquette en place ou bien d'enlever ces éléments?
Car je dois repeindre le soubassement côte intérieur et donc enlever la sellerie, je pourrais donc le programmer
Mais vu le temps, ce n'est pas pour tout de suite!
Peugeot Elegance is French
vertfusain1167
Carrossier es ailes arrières
Messages : 278
Inscription : 31 juil. 2018, 08:44
Contact :

Re: Ciel de toit 204 berline 1970

Message par vertfusain1167 »

le travail sur le ciel ne necessite pas la dépose des sièges et banquette, la dépose des baleines peut se faire facilement de l'extèrieur.
A mon avis, mais ça dépend du temps que tu veux immobiliser ton véhicule, tu peux grouper les deux opérations.
Un gros boulot, une seule passe et tu peux reprofiter rapidement de ta voiture. :wink: :wink:
204 berline 11/70; 8875124; Rosalie.
204 Coupé 11/69; 6489504; Roxane
Adh 382.
"De leeuw van Vlaanderen begroet je heel hartelijk"
Avatar de l’utilisateur
pierre(ROUEN)
Pompe à huile
Messages : 4327
Inscription : 15 juin 2001, 02:00
Contact :

Re: Ciel de toit 204 berline 1970

Message par pierre(ROUEN) »

Bonjour Yves,
je remonte ce sujet. Tu avais parlé de faire un zip de toutes les photos et d'en faire un tuto, je peux m'en occuper si tu le désires.

De plus, aurais tu encore le vieux ciel de toit ? Je suis en train de faire une étude des différents motifs et je pense que ton ancien n'était pas le même que le nouveau. L'idée est d'une part de s'y retrouver dans les différents modèles mais aussi de voir pour une refabrication à l'identique.

Merci pour ton aide :nice
204cab 67&69/204 65/404coup 67/Spitfire Mk3
http://ma204.free.fr >> le site des couleurs 204 et 304, les tutos, tous les numéros de série...
bouyave
Jantes Dunlop
Messages : 14777
Inscription : 10 janv. 2002, 00:00
Contact :

Re: Ciel de toit 204 berline 1970

Message par bouyave »

Dommage Pierrot, la bordeaux de 69 que j ai mis en morceau avait un ciel de toi impeccable!
J avais même tout démonter pour comprendre le système de tension! :kis
FRED
Contact IdF Nord http://amicale-204-304.com/
Ad N°28
204 Cab 67, 504 TI 76, 204 Cab 67, Willys MB 1944, 103MVL 306 Cab RG
La 204 ça déchire!
Avatar de l’utilisateur
pierrotdesmontagnes
Boîte cinq
Messages : 513
Inscription : 11 mars 2020, 16:57
Contact :

Re: Ciel de toit 204 berline 1970

Message par pierrotdesmontagnes »

vertfusain1167 a écrit :Bonsoir tous,
j'ai attaqué hier la dépose du ciel de toit de Rosalie1.
Le panneau côté lunette arrière était vraiment dans un triste état.
Heureusement le reste est dans un très bon état, et bien propre.
Le cendrier est d'origine et ne porte pas de trace de brulure.
Je me suis appliqué à le démonter proprement et n'y a pas de déchirure.
Je sais qu'il est très difficile de retrouver un ciel de toit neuf, j'ai eu cette chance l'an dernier et je lai pris sans discuter le prix.
Il était encore dans son emballage d'origine.
je n'ai pas l'intention de jeter l'ancien, je préfère le donner à un x04 qui pourrait en avoir un bonne usage.
Je vous mets les photos pour que vous puissiez juger de par vous même.

Yves.

????? C'est quoi ton sujet "petite annonce"?

"Tu préfère le donner à un x04 qui pourrait en avoir un bonne usage."?????

Tu nous fais un tuto de pose de ciel de toit ? Oui, c'est intéressant, c'est à faire je suis prenneur..... Mais dans une rubrique appropriée.. Carrosserie / équipement....
204 Break blc Alaska 1969 +304 break Brun Onyx '76 restauration +205 XL '84 Rouge +Carav. Gruau Calypso 310 / Membre n°553 Contact Région Grand-Est.
vertfusain1167
Carrossier es ailes arrières
Messages : 278
Inscription : 31 juil. 2018, 08:44
Contact :

Re: Ciel de toit 204 berline 1970

Message par vertfusain1167 »

pierre(ROUEN) a écrit :Bonjour Yves,
je remonte ce sujet. Tu avais parlé de faire un zip de toutes les photos et d'en faire un tuto, je peux m'en occuper si tu le désires.

De plus, aurais tu encore le vieux ciel de toit ? Je suis en train de faire une étude des différents motifs et je pense que ton ancien n'était pas le même que le nouveau. L'idée est d'une part de s'y retrouver dans les différents modèles mais aussi de voir pour une refabrication à l'identique.

Merci pour ton aide :nice
Bonjour Pierre(ROUEN),

j'ai effectivement "DONNE" l'ancien ciel de toit à Eric67, il me l'a gentiment demandé :clin: pour le poser sur sa 204 break tôlée.
Il n'avait besoin que de la partie avant et les deux montants de pare brise.
Tu peux m'envoyer par MP ton adresse mail, je t'enverrai avec plaisir tous les éléments dont je dispose sur le sujet.

C'est toujours agréable de partager et échanger sur ce forum, même si depuis un bon moment je le délaisse un peu.
Merci JF de m'avoir prévenu au sujet de la demande de Pierre :nice
Toi, au moins, tu fais preuve de correction de savoir vivre.:roll:
Yves.
204 berline 11/70; 8875124; Rosalie.
204 Coupé 11/69; 6489504; Roxane
Adh 382.
"De leeuw van Vlaanderen begroet je heel hartelijk"
Leaf-204
Metteur au point de doubles corps
Messages : 126
Inscription : 17 nov. 2020, 19:51
Contact :

Re: Ciel de toit 204 berline 1970

Message par Leaf-204 »

Bravo.

Je dois refaire le ciel de toit de ma berline de 1973. Il a un accroc !!

Ca me paraît super complexe (retirer le pare-brise... rien que ça ). Il faut que je trouve un pro m’ouïr le faire faire.

La matière première a t elle été complexe à trouver ?

Si tu as un fournisseur je suis preneur.
Peugeot 204 - Berline - 1973
En cours de renovation
Elle se trouve dans le 31.
Répondre