:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

sortir le demarreur

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

jv203204
Calandre en inox
Messages : 11
Inscription : 12 déc. 2018, 17:03
Contact :

Re: sortir le demarreur

Message par jv203204 »

max.9991 a écrit :Il faut le faire tourner, il doit passer sans démonter le renfort.
Tu as bien tout déconnecté aux niveau des câbles ?
yes!ça y est, démarreur sorti. c'était bien le renfort soutien dessous du carburateur
qui gênait.(j'ai reussi à le faire pivoter et le demarreur est passé comme une lettre!) ouf. maintenant reste à vérifier le tout. apparemment quand je teste il y a bien des étincelles aux solénoïde mais rien ne tourne...question? réparable; ou changer solenoide ou demarreur complet? c'est un ParisRhone 08E50. merci à Tous pour vos réponses.cordialement.J.V.
jv203204
Calandre en inox
Messages : 11
Inscription : 12 déc. 2018, 17:03
Contact :

Re: sortir le demarreur

Message par jv203204 »

fabrice1234 a écrit :Pareil que max
sorti par le dessous en le faisant pivoter et comme tout le monde j'y ai laissé quelques traces d'épidermes qui pourrait servir aux "expert Manhattan" :lol:
ça y est, démarreur sorti. c'était bien le renfort soutien dessous du carburateur
qui gênait.(j'ai reussi à le faire pivoter et le demarreur est passé comme une lettre!) ouf. maintenant reste à vérifier le tout. apparemment quand je teste il y a bien des étincelles aux solénoïde mais rien ne tourne...question? réparable; ou changer solenoide ou demarreur complet? c'est un ParisRhone 08E50. merci à Tous pour vos réponses.cordialement.J.V.
jv203204
Calandre en inox
Messages : 11
Inscription : 12 déc. 2018, 17:03
Contact :

Re: sortir le demarreur

Message par jv203204 »

jp5892 a écrit :non, seulement la gamelle avec le filtre (le carburateur était resté en place)
ça y est, démarreur sorti. c'était bien le renfort soutien dessous du carburateur
qui gênait.(j'ai reussi à le faire pivoter et le demarreur est passé comme une lettre!) ouf. maintenant reste à vérifier le tout. apparemment quand je teste il y a bien des étincelles aux solénoïde mais rien ne tourne...question? réparable; ou changer solenoide ou demarreur complet? c'est un ParisRhone 08E50. merci à Tous pour vos réponses.cordialement.J.V.
Yellow Cab
Pompe à essence
Messages : 6986
Inscription : 27 juil. 2010, 09:41
Contact :

Re: sortir le demarreur

Message par Yellow Cab »

C'était pas la peine de le sortir 3 fois :start :clin: :nice :rr
SUPERNOVA 204 berline bleu ciel RV 1066 du 8/7/1965 N°6012888 :nice
Vélo Peugeot NS 600-1977 Capucine
VAP 204 Devillaine Frères rouge

Adhérent N°23
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: sortir le demarreur

Message par JP »

jv203204 a écrit :apparemment quand je teste il y a bien des étincelles aux solénoïde mais rien ne tourne...question? réparable; ou changer solenoide ou demarreur complet? c'est un ParisRhone 08E50. merci à Tous pour vos réponses.cordialement.J.V.
Je n'ai pas bien compris ton test...
En principe avec le - à la masse, on teste déjà avec le +12V sur la petite cosse du solenoïde : le lanceur doit fonctionner (sortir et rentrer)
Ensuite avec le + sur la vis du bobinage du moteur, le moteur doit tourner.
Et aussi avec le + sur la vis du +12V de la voiture, puis en même temps sur la petite cosse, tout doit fonctionner (lanceur + moteur)

A partir de là on peut commencer à investiguer...

Souvent un simple nettoyage intérieur suffit, parfois il faut en plus changer les charbons, ou au pire le solénoïde ou le rotor s'il est usé ou cramé...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Répondre