:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Ressorts amortisseurs arrières 204 Berline 76

Moyeux, amortisseurs, barre anti-dévers, roues, crémaillère, freins, mastervac.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

lion76
Calandre en inox
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2020, 19:41
Contact :

Ressorts amortisseurs arrières 204 Berline 76

Message par lion76 »

Bonjour a vous, meilleurs voeux pour la nouvelle année.
Je suis entrain de démonter le train arrière de ma 204 année 1976, désirant changer mes ressorts , j ai trouvé une paire d amortisseurs complets mais je remarque que les ressorts sont un peu plus gros que ceux montés sur ma voiture( diamètre du spire), je ne sais pas si c est des ressorts destinés aux modèles breaks , bref es ce qu il n y aura pas de soucis si je les monte sur ma voiture.
Merci pour vos lanternes.
nanard06
Calandre en inox
Messages : 5
Inscription : 04 janv. 2021, 20:34
Contact :

Re: Ressorts amortisseurs arrières 204 Berline 76

Message par nanard06 »

Bonjour normalement il n'y a pas de souci côté suspension. j'ai déjà eu à faire à un cas similaire pour une limousine mercedes. La spire ne pose pas de problème surtout que tu dispose d'espace.
lion76
Calandre en inox
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2020, 19:41
Contact :

Re: Ressorts amortisseurs arrières 204 Berline 76

Message par lion76 »

Merci nanard06 pour ta réponse.
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Ressorts amortisseurs arrières 204 Berline 76

Message par JP »

Ce qui compte est surtout la hauteur une fois comprimé par le poids à vide de la voiture, et ça dépend à la fois de la longueur initiale, du diamètre du fil, et du nombre de spires, donc difficilement evaluable juste en voyant le ressort.
Toutefois si tes ressorts viennent d'une berline ou d'un break ça devrait être bon...
Je ne sais plus si c'est la même longueur pour les 2 modèles de train AR (bras traversé ou pas) par prudence je prendrais le même (bras traversé en 76). Si besoin je peux comparer j'en ai en stock...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
lion76
Calandre en inox
Messages : 5
Inscription : 10 déc. 2020, 19:41
Contact :

Re: Ressorts amortisseurs arrières 204 Berline 76

Message par lion76 »

Bonjour JP,
Je pense que ces amortisseurs viennent d une break, je vais les monter et voir ce que ça donnera en hauteur visuelle, j ai pris des photos mais impossible de les joindre à mon post .
Bonne journée à tous et merci pour ta réponse.
Répondre