:wink: Les salons sont terminés pour le Forum et L'Amicale 204/304 cette année. On vous prépare déjà la Sortie Nationale......L'hiver montre le bout de son nez, néanmoins ne vous privez pas de rouler au volant de votre 204/304, ça ne lui fera que du bien :nice . Et comme Noël approche aussi, offrez lui un beau cadeau , elle vous le rendra bien :wink:

Clignotants et ampoules LED

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

xflr6
Boîte cinq

Clignotants et ampoules LED

Message par xflr6 »

Bonjour,

Ayant acquis le kit LED LaserCar, je me suis attaqué au changement des clignotants.
Ceci implique de remplacer également la centrale clignotante (fournie dans le kit).
La câblage n'est pas compliqué et les clignotants fonctionnent parfaitement :P
Par contre, les Warnings ne fonctionnent plus : ils restent allumés et ne clignotent pas. :cry:
Pour plus de précisions, il s'agit des Warnings de série (installés dans le boitier à gauche du volant avec la commande de lunette arrière chauffante).

Il y a d'autres modifications à faire pour les rendre fonctionnels ?

Merci d'avance,

Amicalement,
David
Adhérent n°519
204 Berline GL du 06/06/1974
JP
Pompe à essence

Re: Clignotants et ampoules LED

Message par JP »

Bonsoir David, tu veux dire à droite du volant ? :wink:
Je suis étonné car en principe il n'y a qu'une seule centrale dans ce modèle...
Quand tu mets le warning est-ce que ton boîtier cligno émet un déclic au moment où ça s'allume ?
Ou sinon il faudrait trouver d'où vient le déclic pour savoir s'il n'y a pas une 2e centrale...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
xflr6
Boîte cinq

Message par xflr6 »

Salut Jean-Pierre,

oui, bien sûr à droite du volant :018:
Je n'ai pas fait attention au déclic. La led du voyant des Warnings est également allumée de façon permanente.
J'ai aussi essayé de mettre les ampoules leds avec la centrale d'origine et ça ne fonctionne pas (comme prévu).
Pour tester s'il y a une 2ème centrale, en débranchant celle des clignotants "normaux", les warnings devraient continuer à fonctionner :reflex

Dans l'absolu, ce n'est pas grave de garder les anciennes ampoules que pour les clignotants...

Amicalement,
David
Adhérent n°519
204 Berline GL du 06/06/1974
Jean-Paul
Jantes Dunlop

Message par Jean-Paul »

xflr6 a écrit :Dans l'absolu, ce n'est pas grave de garder les anciennes ampoules que pour les clignotants...
Exactement.
En plus, quand on a une ancienne, dès qu'un collègue ou un voisin plus âgé que nous (enfin, que moi :start ) met de l'ordre dans son garage, il trouve 1 ou 2 boîtes d'ampoules et nous les donne :wink: .
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 de 8/1987, Espace III de 1/1998.
JP
Pompe à essence

Message par JP »

C'est vrai que c'est plus utile sur les 304, en cas de panne on peut mettre les warnings plusieurs heures sans vider la batterie... :wink:
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Répondre