Les vacances ne sont pas terminées. Mais n'oubliez pas le PROCHAIN GRAND ÉVÉNEMENT
Le forum 204-304 free et L'amicale 204-304 vous donnent rendez-vous sur leur stand au Salon Auto Moto Retro à ROUEN les 14 et 15 septembre 2024 !
Le forum 204-304 free et L'amicale 204-304 vous donnent rendez-vous sur leur stand au Salon Auto Moto Retro à ROUEN les 14 et 15 septembre 2024 !
J'attaque le train arrière
Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard
J'attaque le train arrière
Bonjour à tous,
Ma voiture est actuellement les 4 fers en l'air car je suis en train de remettre à neuf les 4 freins...
Je veux profiter de cela pour proteger les soubassements de la partie arrière de la voiture (le reste fera l'objet d'une autre phase de travaux)
Donc depose du reservoir (c'est fait) du train arrière, grattage, protection, peinture.
Pour ce qui concerne le train arrière je ne remplacerai pas les silent bloc des bras.
Question à ceux qui sont passés par là : pour tomber le train est-cequ'il suffit de déconnecter les freins (c'est fait), de défaire les boulons d'amortisseurs et les 4 boulons qui fixent le train au chassis de chaque côté ?
Avez vous une méthode sachant que je n'ai pas de pont ?
Merci pour votre aide et vos conseils
Pierre
Ma voiture est actuellement les 4 fers en l'air car je suis en train de remettre à neuf les 4 freins...
Je veux profiter de cela pour proteger les soubassements de la partie arrière de la voiture (le reste fera l'objet d'une autre phase de travaux)
Donc depose du reservoir (c'est fait) du train arrière, grattage, protection, peinture.
Pour ce qui concerne le train arrière je ne remplacerai pas les silent bloc des bras.
Question à ceux qui sont passés par là : pour tomber le train est-cequ'il suffit de déconnecter les freins (c'est fait), de défaire les boulons d'amortisseurs et les 4 boulons qui fixent le train au chassis de chaque côté ?
Pierre
Tulipe : 304S Cab 304B02 12/72 (3398031) / jaune tulipe 1397 de 504 cab / moteur XL5S (3762630 SD)
Re: J'attaque le train arrière
Bon, ben tant pis
Tulipe : 304S Cab 304B02 12/72 (3398031) / jaune tulipe 1397 de 504 cab / moteur XL5S (3762630 SD)
-
- Jantes Dunlop
Attend,beaucoup d'occupation avec epoqu'auto
Je pense que tu auras des réponses,patience
Christophe plus le seul basque de l'Amicale
n° 19
204,404,504,306 CAB
504 PU
Mob GL10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G
n° 19
204,404,504,306 CAB
504 PU
Mob GL10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G
Tu as raison, je n'y pensais plus....
comme aurait dit la Guignol de Denisot "Désolé "
Je pense que tu as tout dis, le plus compliqué est la manipulation au sol.Pierref a écrit : ↑11 nov. 2023, 09:21 Bonjour à tous,
Question à ceux qui sont passés par là : pour tomber le train est-cequ'il suffit de déconnecter les freins (c'est fait), de défaire les boulons d'amortisseurs et les 3 boulons qui fixent le train au chassis de chaque côté ?
Pierre
Il existe cet outil qui permet de lever l'arrière du véhicule.
J'ai récupéré la traverse, mais il me manque la potence
Et sont tu peux voir sur la dernière image que le chapitre 5 de la doc atelier parle de ce sujet
A nous de vous faire préférer le Nord!
Capucine 304 Cabriolet
Titus 304 Break
et Féline 407 SW
Responsable des refabrications pour l'Amicale 204-304 Membre n°21
Capucine 304 Cabriolet
Titus 304 Break
et Féline 407 SW
tu peux nous donner les cotes de le traverse svp
En échange des cotes de la potence
A nous de vous faire préférer le Nord!
Capucine 304 Cabriolet
Titus 304 Break
et Féline 407 SW
Capucine 304 Cabriolet
Titus 304 Break
et Féline 407 SW
Voilà le problème, c'est tenir la voiture en l'air, mais pas trop pour pouvoir descendre et remettre le train sans avoir fait 6 mois d'haltères préalablement.
Je pensais poser la voiture sur des jantes et des cales pour justement liberer le train.
Pour la depose j'imagine pouvoir descendre sur un cric rouleur. mais pour remonter...
Je pense commencer par virer l'ensemble amorto/ressort pour alleger... mais j'ai un peu peur de m'embarquer dans une galère pour l'essieu, vu que je ne change pas les silent blocs de bras...
Vu qu'il n'y a pas de corrosion perforante, le jeu en vaut-il la chandelle ?
Tempête sous un crâne
Pierre
Pour changer les supports d'amortisseurs de Mousse, j'avais été obligé de descendre le train arrière car avec les bras traversés tu ne disposes pas d'assez de place pour sortir l'amortisseur
J'avais donc placé l'arrière de la voiture sur des bastaings juste devant l'essieu et descendu le train avec 2 crics, tout seul c'était quand même du sport
Je dois le faire aussi sur le coupé mais je procrastine un peu d'autant plus que je dois changer les jeux d'articulation élastique des bras
Désolé, je n'ai pas de photos de mon bricolage
J'avais donc placé l'arrière de la voiture sur des bastaings juste devant l'essieu et descendu le train avec 2 crics, tout seul c'était quand même du sport
Je dois le faire aussi sur le coupé mais je procrastine un peu d'autant plus que je dois changer les jeux d'articulation élastique des bras
Désolé, je n'ai pas de photos de mon bricolage
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
J'y crois pas... à la belle époque les gars descendaient le train arrière complètement pour faire les amortos