:wink: Les vacances ne sont pas terminées. Mais n'oubliez pas le PROCHAIN GRAND ÉVÉNEMENT
Le forum 204-304 free et L'amicale 204-304 vous donnent rendez-vous sur leur stand au Salon Auto Moto Retro à ROUEN les 14 et 15 septembre 2024 ! :wink:

NATIONALE 6/7 et 82/86

Les balades, sorties, rassemblements c'est ici.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

304CS
Moteur Diesel

Re: NATIONALE 6/7 et 82/86

Message par 304CS »

Bonsoir à vous,

et bien c'est super tout ça ! merci pour vos idées et vos aides !

dufilo je vous contacterai samedi matin en MP et on pourra bavarder ensuite ou plus tard ... super, merci.

Oui herbo 32 bien pratique les livres de Thierry Dubois, j'en avais vu quelques-uns il y a un moment déjà mais maintenant je vais me procurer celui de la N7 que tu me conseilles, merci pour le rappel.

C'est l'idéal 204famille de tout faire dans les deux sens quand on roule mais là il y a pour moi déjà au moins 2000km (Avignon-Avignon) et le budget est aussi à réfléchir !
Je pense aussi que je vais me perdre, et c'est là que la découverte ou le voyage commence vraiment ...

XMAS 42 grand merci pour cette offre, pour l'instant je réfléchis au parcours bien que je pense vraiment faire en montant: 86,82 puis 6 et enfin toute la 7 pour le retour. Donc passage par ST-Etienne ... je te dirai, pourquoi pas !
Pour l'instant je prépare l'auto qui va accueillir son radiateur refait à neuf avec un faisceau parait-il plus performant tout en gardant sa boite à eau et sa structure comme d'origine tout alu.
Et puis tout un tas de bricole de contrôle. 14 ans avec avec 4500km par an et une seule panne: courroie d'alternateur coupée ... économie idiote.

J'ai décidé de préparer cette balade les soirs possibles et un peu le week-end par contre au mois de mai je laisse tout reposer pour prendre la route en juin vide de toute cette préparation en cours: être le plus "libre" possible ... (avec le road-book à coté !)

Bonne soirée,
304CS
dufilo
Lion d'argent

Message par dufilo »

304CS a écrit : 08 févr. 2024, 20:16 Bonsoir à vous,

et bien c'est super tout ça ! merci pour vos idées et vos aides !

dufilo je vous contacterai samedi matin en MP et on pourra bavarder ensuite ou plus tard ... super, merci.

Oui herbo 32 bien pratique les livres de Thierry Dubois, j'en avais vu quelques-uns il y a un moment déjà mais maintenant je vais me procurer celui de la N7 que tu me conseilles, merci pour le rappel.

C'est l'idéal 204famille de tout faire dans les deux sens quand on roule mais là il y a pour moi déjà au moins 2000km (Avignon-Avignon) et le budget est aussi à réfléchir !
Je pense aussi que je vais me perdre, et c'est là que la découverte ou le voyage commence vraiment ...

XMAS 42 grand merci pour cette offre, pour l'instant je réfléchis au parcours bien que je pense vraiment faire en montant: 86,82 puis 6 et enfin toute la 7 pour le retour. Donc passage par ST-Etienne ... je te dirai, pourquoi pas !
Pour l'instant je prépare l'auto qui va accueillir son radiateur refait à neuf avec un faisceau parait-il plus performant tout en gardant sa boite à eau et sa structure comme d'origine tout alu.
Et puis tout un tas de bricole de contrôle. 14 ans avec avec 4500km par an et une seule panne: courroie d'alternateur coupée ... économie idiote.

J'ai décidé de préparer cette balade les soirs possibles et un peu le week-end par contre au mois de mai je laisse tout reposer pour prendre la route en juin vide de toute cette préparation en cours: être le plus "libre" possible ... (avec le road-book à coté !)

Bonne soirée,
304CS
Je vous ai envoyé un MP.
Bonne journée
204 berline 1972 (Félicienne) - 2CV special E 1982 (Mademoiselle Jade) , 304 S cab 1974 (Blandine) et Peugeot 304 SLS 1977 (Bonemine)
xflr6
Boîte cinq

Message par xflr6 »

Bonjour,

voici un périple très intéressant que j'aimerais bien faire un jour...
On trouve pas mal de documentation sur la N7 (outre le livre de Thierry Dubois, encore disponible en neuf).
Il y a notamment ce livre :
N7.jpg
N7.jpg (37.2 Kio) Consulté 404 fois
Et ces sites :
https://www.detoursenfrance.fr/patrimoi ... es-1042085
http://routenationale7.blogspot.com/

Sur mes trajets Paris-Bordeaux (pour éviter les travaux sur l'A10 :grrr: ), il m'arrive d'emprunter la nationale 10 "historique" entre Tours et
Châtellerault et cette route est très agréable (monuments, anciennes publicités,...).
On commence aussi à trouver de la documentation :
N10.jpg
N10.jpg (33.33 Kio) Consulté 404 fois
Amicalement,
David
Adhérent n°519
204 Berline GL du 06/06/1974
304CS
Moteur Diesel

Message par 304CS »

Bonjour,

merci xflr6 pour ces infos en plus ! et la N10 oui si un jour je peux ... et aussi Biarritz/Collioure par les Pyrénées Espagne/France ...
Que des envies de routes et de photos !

bon week-end !
pierrotdesmontagnes
Boîte cinq

Message par pierrotdesmontagnes »

304CS a écrit : 05 févr. 2024, 19:38 Bonjour à tous,
Pour ce premier trajet je pense faire : 1/ Avignon-Lyon
2/ Lyon-Nevers
3/Nevers Fontainebleau
A+
J’adhère beaucoup à un tel projet, une telle description sur notre Forum….

• Encourager de telles diffusions
• Partager nos expériences touristiques…..
• Se trouver des amis d’initiatives
• Se contacter pour se rencontrer sur certains tronçons
• Se retrouver en étapes de rétro-camping….etc.

Route Nationale N7 me rappelle beaucoup ceci : Châteauneuf – Cours / Cosne sur Loire par Briare et La Buissière sur le route de Nevers… Avec périple de l’été dernier, Aout 2023. En violet, les curiosités. .
Image
Image

J’ai fait du repérage sur la carte nationale, des étapes en numéros vert foncé.
En bleu, des campings où j’ai déjà été….
Image

La carte des lieux, est celle de Google, comme celle qui est utilisée pour la localisation des membres sur le site de l’Amicale….. Une émulation pour apprendre à en faire…..

Mon idée de rencontres ponctuelles est illustrée par mon sujet de l’été 2023, que je rappelle ici. Cela m’incite à rajouter des derniers éléments du circuit retour….
https://www.boletus-satanas.org/bb/view ... hp?t=17228
204 Break blc Alaska 1969 +304 break Brun Onyx '76 restauration +205 XL '84 Rouge +Carav. Gruau Calypso 310 / Membre n°553 Contact Région Grand-Est.
pierrotdesmontagnes
Boîte cinq

Message par pierrotdesmontagnes »

304CS a écrit : 05 févr. 2024, 19:38 Bonjour à tous,
…. /….. Plus ou moins 220kms par jour me semble bien.

Je travaille la route avec des cartes Michelin anciennes (années 50) et l'atlas routier Michelin de cette année pour toutes les différences depuis 2006 ...
Bon après peut-être que je prendrais la 82 et la 86 pour à Lyon prendre la 6 jusqu'à Fontainebleau et là redescendre uniquement par la 7 ...
Certains d'entre vous connaissent ces routes alors lesquelles sont les plus belles, les plus intéressantes concernant l'histoire de l'automobile ... ?
A+
Au niveau du choix des routes et des distances journalières,
j’ai beaucoup retenu l’expérience sur la petite Départementale (D965) par Chablis, sous un petit crachat de pluie et presque brouillard….
La majorité du trafic, motivé par son gabarit également, passe par les 2 côtés du triangle, par St-Florentin. Très encouragé par la signalisation… Et pour cause…
La route donc peu fréquentées, moins entretenue, est d’un très petit gabarit, étroite, et vallonnée aux abords, était difficile avec en plus la remorque de camping, bien que celle-ci ne soit pas plus large que la voiture….
Et le mauvais temps aidant, vitesse de croisière tombée à ….. 40 km/h ! Les essuie-glaces sur 204 de ’69 ne sont pas faramineux ! Et il s’ajoute que mes amortisseurs ne sont pas bons, la voiture tague trop facilement, je dois gérer la vitesse dans les virages, ou les bas-côtés trop ondulés !!
Il y a un tronçon de N6, près d’Auxerre…..
Image

Quand on considère l’étape du jour de Châtillon-sur-Seine à Toucy, cela parait logique « tout droit » par Chablis. Car curieux d’y voir le vignoble….. dans la brume ce jour-là !!

D’où l’importance des repérages, et d’encourager ceux qui en font l’effort…..encore et encore très proche de l’évènement….
:nice :start
204 Break blc Alaska 1969 +304 break Brun Onyx '76 restauration +205 XL '84 Rouge +Carav. Gruau Calypso 310 / Membre n°553 Contact Région Grand-Est.
Burlot59
Carrossier es ailes arrières

Message par Burlot59 »

J'ai parcouru la N7 de Paris à Menton en trois étapes en mars 2006 avec une R6TL.
Avec aussi les cartes d’époque et un atlas récent.
Sur la Riviera (Cannes - Menton) cette route a eu trois tracés successifs.
Attention, de nombreuses localités ont mis leur route principale (qui voyait passer la N7) à sens unique. Donc si on a du bol on passe, sinon on est détourné du tracé originel.
Autre livre intéressant avec confrontation de cartes postales d’entre les deux guerres et des photos de l’auteur avec sa 4CV : « La nationale 7 en 4CV » du Luxembourgeois Steven Weinberg, sorti en 2005 ou 2006.
IMG_5857.jpeg
IMG_5857.jpeg (107.01 Kio) Consulté 323 fois
Pas d'électronique, pas d'emmerdes
Trois 304 fourgonnettes LD
304 break GLD
204 cabriolet
403, 203 ambulance et camionnette
Deux R6, R16
ZÉRO MODERNE
304CS
Moteur Diesel

Message par 304CS »

Bonsoir,

merci à vous pour vos nouvelles idées !
Je sens que ... bon là je n'ai pas trop le temps de répondre (tellement ça devient ...) mais jeudi soir au plus tard je reviens.
Ah oui dimanche j'ai parlé avec Jacky au téléphone !

merci encore A+
304CS
Moteur Diesel

Message par 304CS »

Salut à tous,

dimanche matin au téléphone avec dufilo (Jacky) nous avons bavardé un bon moment et il m'a donné de bonnes idées et conseils alors merci encore.
Pour lui c'est beaucoup plus sûr et donc rassurant d'aller en chambre d'hôtes car il y a des cours fermées. Je pense faire ça aussi.

Qu'en penses tu pierrotdesmontagnes ? je vois que tu fais beaucoup de camping.
Merci aussi pour tes infos que j'archive au fur et à mesure de l'itinéraire qui se construit sur mes cartes et par moment c'est un peu un casse tête.
J'ai fait beaucoup de kms dans ma région mais toujours complètement au Hasard ! c'est pas mal quand on se perd car on découvre beaucoup de chose.
Bon là c'est pas pareil, j'imagine 3000kms ou plus aller et retour avec tous les détours possibles ... et puis cette fois je vais loin. donc ...

Et bien Burlot59 en trois étapes ! là ça fait des bornes pour la journée ... Les sens uniques ! d'accord et en ancienne ça coute combien ?!
Il a l'air bien ce livre en 4cv ...

D'ailleurs je pense que l'on devrait faire un post sur les livres, revues ... qui parlent de la route, des trajets, je veux dire aussi de "l'esprit" de prendre la route ...

Je reviens ici bientôt avec mon trajet à peu près bien défini ensuite viendront les étapes et escapades autour du trajet.

A+
remy304s
Lion d'argent

Message par remy304s »

Helo si cela peux vous aider voici notre parcours bientôt 6 ans déjà.
http://www.boletus-satanas.org/bb/viewtopic.php?t=12120
Tulipe 304 S CABRIOLET Du 26/ 09/1972 modèle export Pays Bas BLANC ALASKA
MercedesGLA 200 La bretonne
Poeiti 307 CC
adhérent 189 du Pas de Calais
Répondre