Salut,
Aujourd'hui, j'ai connecté le câblage des essuie-glaces et je n'ai pas compris pourquoi il semble différent du schéma.
donc sous le tableau de bord j'ai les fils : 100, 33 (les deux ont du courant avec la clé en position ON) et le fil numéro 28 (allant au moteur)
à l'extérieur j'ai 3 fils : 28, 61, 62
61 - est chaud lorsque la clé est en position ON, car elle est connectée à 33 (?)
ce que j'ai remarqué, c'est que si je connecte le câblage comme sur cette photo :

- cablage essuie glace 204_Web.jpg (195.26 Kio) Consulté 2190 fois
le fil numéro 33 déclenche le fil numéro 28 à tout moment (indépendamment de la position du commutateur d'essuie-glace), de sorte que les essuie-glaces fonctionnent indépendamment du commutateur d'essuie-glace.
J'ai essayé de jouer un peu avec et c'est ce que j'ai découvert - si je connecte les fils de cette façon - les essuie-glaces ne fonctionnent qu'avec le commutateur d'essuie-glace.

- 20240322_190717.jpg (458.89 Kio) Consulté 2190 fois
mais c'est différent du schéma original.
le fil 100 ne peut être connecté à aucune autre borne de l'interrupteur car il est plus fin que les autres.
Je n'ai pas les numéros des fils de mon moteur MARCHAL, j'ai donc pris celui-ci en photo, et comparé à l'autre moteur MARCHAL que j'ai pris sur une berline 76. Il paraît que :

- 20240322_191201.jpg (433.99 Kio) Consulté 2190 fois
ROUGE - 61 (avoir du courant lorsque la clé est allumée)
VERT - 28 (avoir du courant avec l'interrupteur d'essuie-glace allumé)
Bleu - 62 (???? 62 n'a pas de connexion sous le tableau de bord dans mon cas. à quoi sert-il ?)
quelqu'un peut-il m'aider à comprendre ce qui n'a pas fonctionné en cours de route ? merci!