:wink: Le forum 204-304 free et L'amicale 204-304 vous donnent rendez-vous au Nogaro Classic Festival les 5 et 6 Octobre 2024. Une délégation de l'Amicale sera sur place pour vous accueillir en toute convivialité avec de belles voitures, bonne ambiance assurée :wink:

Plus de clignotants

Tableau de bord, projecteurs, clignotants, faisceaux, fusibles, avertisseurs.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

dometome74
Carrossier es ailes arrières

Plus de clignotants

Message par dometome74 »

Salut à toutes et tous,

Je sais que le problème a déjà été posé mais j’ai pas bien compris les solutions en lisant les autres sujets :kis

En voulant vérifier que tout était ok pour mon futur passage au CT prochainement, je m’aperçois que tout marche au top sauf mes clignotants ( droit et gauche av et ar… feux de détresse eux sont ok et tout le reste aussi) tout marchait au top le week end dernier.
La seul chose que j ai touché entre temps, c est le démontage du cendrier

Avant de tout démonter je voulais avoir votre avis …merci d’avance :nice

304 cab de 1973
304 S Blanche cabriolet 1973 «Marie Louise » membre n°500
TOF LE LION
Jantes Dunlop

Re: Plus de clignotants

Message par TOF LE LION »

Aieeee,il faut jamais toucher le cendrier :eeek :start :lol: :lol: :lol: :lol:

Plus sérieusement,vérifie les masses et n'hésites pas a sortir les ampoules et mettre du produit pour les contacts :wink: :nice
Christophe plus le seul basque de l'Amicale :start
n° 19
204,404,504,306 CAB
504 PU
Mob GL10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G
Pierref
Boîte cinq

Message par Pierref »

Bizarre autant qu'étrange.
On pourrait se dire que si les warning fonctionnent les contacts aux ampoules sont ok.
Si le voyant d'huile s'allume quand on met le contact ce n'est pas le fusibe (à verifier, mais c'est le même) 3eme en partant du pare brise. Cela dit un nettoyage des contacts de la boite à fusible ne nuit pas.

Il reste la centrale et le comodo (car si je ne me trompe pas les warning ont leur propre centrale), que l'on peut essayer de réveiller avec une méthode douce avant d'employer les grands moyens.
Je commencerai par sulfater au nettoyant contact le comodo + manip du comodo.
Je continuerai par croiser les doigts pour que ce soit cela parceque atteindre la centrale c'est une autre histoire.
Si ça ne marche toujours pas, séance de contorsion sous le tableau de bord pour verifier la centrale.

Plan B : j'ai eu une fois mes clignotants qui n'en faisaient qu'à leur tête, au point d'en retrouver le matin en marche sans que le comodo soit enclenché.... eh bien cela provenait d'un faux contact du boitier warning... donc même remède, sulfatage au contacteur.

Comme toute recherche de panne on procède point par point et on recontrôle à chaque étape pour fiabiliser ensuite la cause de la panne.

Bonne recherche,
Pierre
Tulipe : 304S Cab 304B02 12/72 (3398031) / jaune tulipe 1397 de 504 cab / moteur XL5S (3762630 SD)
dometome74

Message par dometome74 »

TOF LE LION a écrit : 28 avr. 2024, 00:35 Aieeee,il faut jamais toucher le cendrier :eeek :start :lol: :lol: :lol: :lol:

C est ce que je me suis dis « dom ne touche à rien, dom ne touche à rien « et j ai touche :start

Bon ce matin, je me prépare à tout vérifier ( fusible, masses, ampoules, etc…) mais décide de vérifier si pendant la nuit un miracle avait pu se produire….et c’était le cas, tout est en ordre, les clignas et tout le reste fonctionnent :loop:

Par contre ca ne me tranquillise pas pour le passage au CT. Je vais serrer les fesses :start

Merci pour votre aide les gars :nice
Manu02
Metteur au point de doubles corps

Message par Manu02 »

J'ai eu le même genre de soucis, les clignotants ne fonctionnaient pas toujours bien, et même des fois je n'avais qu'un côté qui marchait.
Lorsque j'ai restauré le tableau de bords j'en ai profité pour changer la centrale d'origine par une récente et fin des problèmes.
Par contre c'est vrai que si tu dois la changer, cela prend du temps à tout démonter et remonter... :roll:

Bon courage. :nice
304S Cabriolet 1974
Membre n°791
dometome74

Message par dometome74 »

Oui je connais la manip pour déposer le tableau de bord, je l’avais fais pour changer les ampoules du compteur.
Si faut changer la centrale je prendrais une semaine de congé :start
Répondre