RS orange avec carter noir, jantes bâton, Kitée 70cc, évidemment en toute illégalité.
J'habitais alors à Issy les Moulineaux et cela ne courait pas les rues.
Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard
RS orange avec carter noir, jantes bâton, Kitée 70cc, évidemment en toute illégalité.
Issy les Moulineuux avec une Kreidler Tu devais être le roi de la route.
Merci pour ces infos Christophe, ça m'a incité à chercher des infos sur cette marque que je connaissais pas (totalement inconnue ici dans l'ouest).fritschy a écrit : ↑17 avr. 2024, 14:44 Kreidler RS ou florett TM . J'ai appris à rouler avec ces bestioles à 13ans. Chez nous en Alsace c'etait courant. Dès que tu venais au monde tu avais droit à ta Kreidler. Naturellement plus rien d'origne et les 110-120 km/h etait une banalité et la normalité. Le record etait de 220 km/h pour un 49.9cm3 si j'ai bonne mémoire....
C'est quand l'etat Francais à mis des règles comme les pedales obligatoires , limitation de vitesses et controles systematiques, que ces montres indestructibles sont passés à la casse chez nous , au detriment de Motobecane ou 103 ou 104F3 avec des pointes à 70 à tout casser.
Je vais pas me faire des amis , mais quand on passe de Kreidler à 104 F3 ( 3 rapports ) c'est vraiment de la moto à la mobylette. Et Dieu sait que les 103 et 104 etait de bonnes becanes , "traficables" à souhait.
En fait c'est en premier un copain qui en avait un, mais je ne sais pas comment il en était arrivé là, et qui m'a convaincu.
Pareil... avec la limite qu'on connaissait toute la maréchaussée d'Issy, et réciproquement, et qu'en plus nos Bécanes étaient connues.