Occupation du week end
L'arrière train du coupé faisait beaucoup de bruit (coté droit), comme je tarde à changer la traverse arrière (c'est du boulot quand même

), je suis allé jeter un œil plus précis de ce coté. Résultat: amortisseur fuyant très fortement et le soufflet en charpie
Démontage de l’amortisseur: grosse galère quand tu fais ça tout seul, j'ai failli descendre la traverse mais j'y suis arrivé sans la faire tomber.
Mes amortisseurs d'origine ont été remplacés par des Monroe R6623.
Recherche sur le net de cette référence pour les trouver et voir une équivalence avec les Peugeot. Impossible de trouver le Monroe
Le coupé est monté en origine avec 5205.78, bien sûr introuvable

Mais je vois quand même la réf chez Lowendoctor, je lui demande avec l'aide de Deepl traduction (très efficace

) la dispo, c'est dispo (j'y crois pas

), je demande plus de précisions et malheureusement ce ne sont pas des pièces d'origine (retour à la case départ )
Par contre j'ai désossé un break 73 il y a quelques années et conservé beaucoup de pièces, et dans le lot une paire d'amortisseurs
Pourquoi ne pas essayer de comparer les deux bestioles
Voilà le détail

- Comparaison Amotisseurs arrière 304 Coupé.jpg (1.51 Mio) Consulté 1685 fois
Longueur A amortisseur comprimé: Peugeot 57,7 / Monroe 57,2
étiré: Peugeot 71.7 / Monroe 72.0
Longueur B1 et B2: longueur de l'épaulement qui positionne le support silentbloc pour fixation dans le puits d'amortisseur.
B1 Peugeot 5.7
B2 Monroe 5,6
Longueur C1 et C2 : Longueur entre la coupelle et le support silentbloc
C1 Peugeot : 24.5
C2 Monroe : 25,0
Pour moi, les différences sont vraiment minimes.J'ai donc décidé de récupérer celui du break qui me semblait le meilleur et il est installé actuellement sur le coupé.La voiture n'est pas de travers

et le comportement routier n'a pas changé
Effectivement, je roule avec un Monroe et un Peugeot

Mais fanchement pour moi ça ne change rien
PS: A noter quand même que les ressorts flottent pour les deux références quand l'amortisseur est démonté et complètement étiré(ce qu'avait remarqué 304 CS avec ses différents démontage également

)
Voili voilou