Salut pierre(Rouen),
alors oui celui en photo que je marque "PEUGEOT" était sur ma voiture quand j'ai changé pour les Delphi VO3 1400 23 (sur la photo aussi).
Ma voiture avec ces "PEUGEOT" avait 84000kms et ils étaient vraiment HS, étaient-ils d'origine ? donc jamais changés ? On peut le penser ...
Mais il n'y a aucune marque certifiant que ce sont bien des Peugeot, la seule chose que j'ai trouvé est cette "réf": 2861CF
Les Delphi sont différents juste au niveau de la longueur de la tige, du corps de l'amortisseur à l'épaulement, et comme le dit JP ça ne change rien pour la hauteur de la caisse sinon pour la compression des ressorts.
Et c'est vrai qu'ils allaient très bien à part ça et aussi pour la hauteur de caisse, comme ces "PEUGEOT".
Mais avec des ressorts pas compressés il faut faire aussi attention (en dehors des obstacles que l'on prend gentiment !) quand la voiture est sur un pont élévateur et qu'on la redescend : il vaut mieux vérifier que les ressorts n'ont pas bougés ...
Je mets la photo avec la longueur totale après ...

AMORTISSEUR AR 304 COUPE S
Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard
Re: AMORTISSEUR AR 304 COUPE S
Voilà la photo !
J'essaierai de connaître les différentes longueurs des éléments des Record mais à priori il faudrait descendre l'épaulement pour avoir la compression correcte des ressorts, et pour la hauteur de caisse ... à voir, mais là on ne pourra que mettre des cales entre les bras et les chapes ... une autre idée ?
Et si on fait ça, l'assurance en cas de problème ? l'auto-bilan ? ...
Si quelqu'un à des Peugeot 5205.78/5205.87 ou les Record 103049 pour ces 304 on pourra comparer ... ce serait vraiment bien !
En attendant ma voiture a pour l'instant une hauteur de caisse très ... pas normale !!!!!!
A+
J'essaierai de connaître les différentes longueurs des éléments des Record mais à priori il faudrait descendre l'épaulement pour avoir la compression correcte des ressorts, et pour la hauteur de caisse ... à voir, mais là on ne pourra que mettre des cales entre les bras et les chapes ... une autre idée ?
Et si on fait ça, l'assurance en cas de problème ? l'auto-bilan ? ...
Si quelqu'un à des Peugeot 5205.78/5205.87 ou les Record 103049 pour ces 304 on pourra comparer ... ce serait vraiment bien !
En attendant ma voiture a pour l'instant une hauteur de caisse très ... pas normale !!!!!!
A+
- Pièces jointes
-
- PL181929 amortisseurs.JPG (291.47 Kio) Consulté 6636 fois
- pierre(ROUEN)
- Pompe à huile
Je vais demander aux autres du bureau mais je serais d'avis que l'Amicale en achète une paire, on aura les bonnes mesures pour refaire une demande auprès de Record.
Et sinon merci pour le recap et les renseignements
Et sinon merci pour le recap et les renseignements

204cab 67&69/204 65/404coup 67/Spitfire Mk3
http://ma204.free.fr >> le site des couleurs 204 et 304, les tutos, tous les numéros de série...
http://ma204.free.fr >> le site des couleurs 204 et 304, les tutos, tous les numéros de série...
Bonjour,
je viens de retrouver cette mesure donnée par un technicien de chez Record pour les 103049 mais je n'ai pas la longueur de la tige sortie jusqu'à l'épaulement ... Si cette valeur est bonne alors ils sont trop longs de 1,5cms. Bon c'est pas énorme ... mais c'est pas ça !
Au pire une cale mais ... et une rectification de la tige.
Après j'espère qu'ils sont meilleurs qu'il y quelques années ... devant c'étaient des pompes à vélos et je ne fais pas de courses !
Oui ce serait bien de faire ça pierre(Rouen) et peut-être devrions nous faire un recensement des coupé S à bras traversés pour savoir combien nous sommes à vouloir les changer et voir ce qu'en disent les divers fabricants pour en refaire ... même si je n'y crois pas trop.
je viens de retrouver cette mesure donnée par un technicien de chez Record pour les 103049 mais je n'ai pas la longueur de la tige sortie jusqu'à l'épaulement ... Si cette valeur est bonne alors ils sont trop longs de 1,5cms. Bon c'est pas énorme ... mais c'est pas ça !
Au pire une cale mais ... et une rectification de la tige.
Après j'espère qu'ils sont meilleurs qu'il y quelques années ... devant c'étaient des pompes à vélos et je ne fais pas de courses !
Oui ce serait bien de faire ça pierre(Rouen) et peut-être devrions nous faire un recensement des coupé S à bras traversés pour savoir combien nous sommes à vouloir les changer et voir ce qu'en disent les divers fabricants pour en refaire ... même si je n'y crois pas trop.
- Pièces jointes
-
- PL181929.JPG (141.9 Kio) Consulté 6602 fois
Salut,
je me réponds tout seul, je me rends compte que j'ai dit une connerie ! les 1,5cms de mon calcul ne veulent rien dire ...
Pour la hauteur de la caisse c'est la mesure de l'entre-axe jusqu'au support du ressort et celle-là il faut vraiment l'avoir pour comparer.
J'essaierai de contacter un technicien chez Record ...
je me réponds tout seul, je me rends compte que j'ai dit une connerie ! les 1,5cms de mon calcul ne veulent rien dire ...
Pour la hauteur de la caisse c'est la mesure de l'entre-axe jusqu'au support du ressort et celle-là il faut vraiment l'avoir pour comparer.
J'essaierai de contacter un technicien chez Record ...
- Pièces jointes
-
- PL181929.JPG (285.59 Kio) Consulté 6563 fois
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
Bonjour à toutes et tous,
meilleurs voeux pour cette nouvelle année en espérant que nous pourrons rouler encore autant ... et entretenir nos autos tout autant ...
Merci pour ce lien Fritschy qui peut intéresser les autres propriétaires de 304 si l'annonce est toujours là.
J'ai changé les semelles des amortisseurs qui étaient fatiguées, surtout celle de droite, par des neuves correspondantes d'origine et inversé les amortisseurs : celui de droite le plus fatigué (?) à gauche et inversement (l'idée des ronds-point). Et bien ça va, alors j'ai le temps pour trouver une solution mais qui sera certainement à terme de mettre une cale sous le bras au niveau de la chape avec ces amortisseurs Record.
Encore une fois si quelqu'un a ces amortisseurs toutes les mesures sont les bienvenues ...
Voilà, maintenant je vais faire restaurer mon radiateur qui fuit légèrement plus quelques autres petites vérifications et elle sera ok pour prendre la N7 en juin ... ça ne dépendra plus que de moi !
meilleurs voeux pour cette nouvelle année en espérant que nous pourrons rouler encore autant ... et entretenir nos autos tout autant ...
Merci pour ce lien Fritschy qui peut intéresser les autres propriétaires de 304 si l'annonce est toujours là.
J'ai changé les semelles des amortisseurs qui étaient fatiguées, surtout celle de droite, par des neuves correspondantes d'origine et inversé les amortisseurs : celui de droite le plus fatigué (?) à gauche et inversement (l'idée des ronds-point). Et bien ça va, alors j'ai le temps pour trouver une solution mais qui sera certainement à terme de mettre une cale sous le bras au niveau de la chape avec ces amortisseurs Record.
Encore une fois si quelqu'un a ces amortisseurs toutes les mesures sont les bienvenues ...
Voilà, maintenant je vais faire restaurer mon radiateur qui fuit légèrement plus quelques autres petites vérifications et elle sera ok pour prendre la N7 en juin ... ça ne dépendra plus que de moi !
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5