:wink: Le forum 204-304 free et L'Amicale 204-304 remercient l'Equipe Lyonnaise de l'Amicale pour le très original stand qu'ils nous ont présenté. Un grand merci aux adhérents et visiteurs d'être passés nous rencontrer. Encore une belle édition que ce Salon 2024 :wink:

Ma première voiture 204 Cabriolet 1969

Présentation de ma 204/304 : sa vie, ses pannes, ses photos

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

BrunoL
Calandre en inox

Re: Ma première voiture 204 Cabriolet 1969

Message par BrunoL »

Vos infos me laissent perplexe, car si c'est seulement les ressorts qui avaient une influence, lorsque j'avais changé les amortisseurs et mis des ressorts avec la bonne référence "cabriolet" j'aurai du retrouver la bonne assiette, ce qui n'avait pas été le cas. Je contacterai Pierre à l'occasion car j'ai d'autres questions sur cet échange des 1/2 trains.

Au niveau des travaux prévus, à part essayer de remettre la bonne configuration des 1/2 trains pour retrouver la bonne assiette avant (et ca ne semble c'est pas gagné cette affaire), je dois refaire le moteur avec changement du bloc (alu percé par la corrosion), rectification du vilebrequin (car je commençais à avoir le voyant rouge qui clignotait au ralenti à chaud) et certainement d'autres choses selon le démontage. Côté carrosserie il faudra une peinture complète, mais auparavant faire une reprise des éléments de tôlerie que j'avais "mal" réparé il y a 40ans, notamment les planchers et passages de roue. Une inspection complète sera faite pour traiter et patcher si nécessaire les endroits rouillés des soubassements. J'ai commencé le démontage et il semble y avoir quand même pas mal de "dégâts" de rouille, nettement plus que ce que je pensais. C'est un peu décourageant car je sors tout juste d'une restauration d'un autre des mes véhicules (la 104) qui m'a pris une année rien que sur la réfection de la tôlerie et j'espérais que ca serait plus light sur la 204, mais je crains qu'on s'oriente un peu sur la même chose.
204 Cabriolet 1969 bleu métallisé BK1158, 404 Cab injection 1963 ivoire, 104 ZS2 1979 gris vulcain
Pierref
Boîte cinq

Message par Pierref »

Bonjour Bruno,

Je t'ai mis un MP au sujet de la refection de ton moteur.
Pierre
Tulipe : 304S Cab 304B02 12/72 (3398031) / jaune tulipe 1397 de 504 cab / moteur XL5S (3762630 SD)
BrunoL
Calandre en inox

Message par BrunoL »

Pour cette semaine poursuite du démontage et un premier bilan carrosserie de la zone AR et c'est assez catastrophique.
Ici la jupe inférieure et les coquilles AR dépointées, ce sont des pièces à changer car elles sont bien malades, mais surtout ca donne accès à d'autres zones malades...
Image
Il va y avoir un peu de reconstruction, et pas seulement quelques petits patchs.

Pour les ailes AR la gauche est saine (je l'avais changée il y a 42 ans..) mais la droite est très malade dans les zones classiques, aile et doublure.
Image
Image
J'ai vu sur LBC que "popof" vend des tours d'ailes AR. Je ne sais pas si c'est mieux de prendre le tour complet, ou les morceaux séparés, car sur la plupart des restaurations que j'ai pu voir c'est plutôt des morceaux séparés. Y a-t-il une raison ? est-ce plus facile ou moins de risques de déformations par morceaux que le grand tour d'aile complet ? Merci de vos avis et expériences.
204 Cabriolet 1969 bleu métallisé BK1158, 404 Cab injection 1963 ivoire, 104 ZS2 1979 gris vulcain
Répondre