Le forum 204-304 free et L'Amicale 204-304 vous remercient de nous avoir suivi pendant toute cette année 2024. Nous vous souhaitons de passer de Bonnes Fêtes de fin d'année et à très bientôt
Consommation parisienne
Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard
Consommation parisienne
Bonjour à tous,
Ce post fait suite à un constat et s'adresse principalement à des Parisiens ou citadins.
Je suis expatrié sur Paris depuis septembre, par chance, la 204 a pu me suivre. Toutefois, ça fait 3 fois que je fais le plein en région parisienne. Et un constat me fait un peu mal et j'aimerai vos avis.
Depuis que je suis en région parisienne ma berline consomme beaucoup (énormément)...
Depuis des années, elle tourne entre 6 et 7 litres au 100.
Depuis que je suis en région parisienne entre 8 et 10 litres au 100...
Conduite normale, un peu d'autoroute, mais à 100km/h, un peu d'urbain ; donc un cycle plutôt mixte.
Vu que ma 404 (1600cc) consomme entre 7 et 8L au 100 et la 4L avec un 1100cc comme la 204 seulement 5... ça me parait énorme pour une voiture qui se vend comme économique.
Donc la question est ; est-ce normal, car on consomme plus en région parisienne ? Ou alors quelque chose s'est déréglé ?
Info voiture :
- Carbu entièrement rénové et réglé il y a 1 ou 2 ans
- Allumeur électronique
- Pas d'odeur d'essence
- Elle fume un peu, mais blanc et sans odeur.
- un petit trou à l'accélération au démarrage en 1ere
Video :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Ce post fait suite à un constat et s'adresse principalement à des Parisiens ou citadins.
Je suis expatrié sur Paris depuis septembre, par chance, la 204 a pu me suivre. Toutefois, ça fait 3 fois que je fais le plein en région parisienne. Et un constat me fait un peu mal et j'aimerai vos avis.
Depuis que je suis en région parisienne ma berline consomme beaucoup (énormément)...
Depuis des années, elle tourne entre 6 et 7 litres au 100.
Depuis que je suis en région parisienne entre 8 et 10 litres au 100...
Conduite normale, un peu d'autoroute, mais à 100km/h, un peu d'urbain ; donc un cycle plutôt mixte.
Vu que ma 404 (1600cc) consomme entre 7 et 8L au 100 et la 4L avec un 1100cc comme la 204 seulement 5... ça me parait énorme pour une voiture qui se vend comme économique.
Donc la question est ; est-ce normal, car on consomme plus en région parisienne ? Ou alors quelque chose s'est déréglé ?
Info voiture :
- Carbu entièrement rénové et réglé il y a 1 ou 2 ans
- Allumeur électronique
- Pas d'odeur d'essence
- Elle fume un peu, mais blanc et sans odeur.
- un petit trou à l'accélération au démarrage en 1ere
Video :
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Peugeot 204 1972 bleu ciel
Peugeot 404 1966 eau vive
Peugeot 504 1978 TI
Peugeot 504 1978 TI
Re: Consommation parisienne
bonsoir,
Même si je suis la consommation de mes belles, je ne circule que rarement en région parisienne. Toutefois si tu circules en accordéon sur le périphérique, tu ne peux que consommer plus...
Même si je suis la consommation de mes belles, je ne circule que rarement en région parisienne. Toutefois si tu circules en accordéon sur le périphérique, tu ne peux que consommer plus...
Bonjour Uyise
Je me joins à ton post car, tout est en bon état et je pense bien réglé, allumage d' origine
J' ai la même consommation que toi, mais en ayant le pied un peu lourd en usage mixte
Comme toi, un trou à l' accélération en première, et de plus, chose étrange, elle prend des tours au pt mort en montée
Est ce la différence d' atmosphère ?
Je me joins à ton post car, tout est en bon état et je pense bien réglé, allumage d' origine
J' ai la même consommation que toi, mais en ayant le pied un peu lourd en usage mixte
Comme toi, un trou à l' accélération en première, et de plus, chose étrange, elle prend des tours au pt mort en montée
Est ce la différence d' atmosphère ?
Jean-Pierre d' Argenteuil
204 Grand Luxe -'70 - Toit Ouvrant - Céline
306 Cabriolet - '98 -Phase 2 - BVA Choupette
- christmann
- Carrossier es ailes arrières
Bonjour ,
publicité mensongère ??
publicité mensongère ??
- Pièces jointes
-
- pub (2).jpg (157.8 Kio) Consulté 242 fois
Berline 204 - 1976 - 9 290 300 - couleur 1321 - adhérent : 627
Le pompiste nous aime bien, vu son sourire affiché , car à la fréquence à laquelle nous faisons le plein...
Jean-Pierre d' Argenteuil
Sur les premiers 5000km j’avais 7,58l, en mixte mais très certainement moins de ville. De plus les villes dans ma région , tu roules correctement.
Un peu de bouchon et des démarrages peuvent facilement te faire monter la consommation. 10l est tout de meme de trop.
Mais il faut faire un calcul exacte , et pas sur un plein.
Un peu de bouchon et des démarrages peuvent facilement te faire monter la consommation. 10l est tout de meme de trop.
Mais il faut faire un calcul exacte , et pas sur un plein.
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
Pour la 404 et la 4L, c’est la consommation en région parisienne que tu as mentionnée ?
Dans le cas contraire, je suppose qu’elles consommeraient plus également en IDF où la circulation automobile est nettement plus saturée.
Dans le cas contraire, je suppose qu’elles consommeraient plus également en IDF où la circulation automobile est nettement plus saturée.
Trois 304 fourgonnettes LD
304 break GLD
204 cabriolet
403, 203 ambulance et camionnette
Deux R6, R16
Ami 6 break
ZÉRO MODERNE
304 break GLD
204 cabriolet
Deux R6, R16
Ami 6 break
ZÉRO MODERNE
La consolation a été fait sur 3 pleins, donc on commence à avoir un bon recul. Mais ce n’était pas la même station, donc des fois le pistolet joue sur le plein.
Les deux autres consommations ne sont pas en région parisienne. C’est pour ça que je voulais des retours.
Pour le trou à l’accélération. Je l’avais avant la révision moteur et je l’ai toujours. J’ai fini par me dire que ce n’était rien.
La berline va faire la traverse de Paris demain, donc 40km aller, 30 sur place et 40 retour. On verra bien ce que ça donne.
Les deux autres consommations ne sont pas en région parisienne. C’est pour ça que je voulais des retours.
Pour le trou à l’accélération. Je l’avais avant la révision moteur et je l’ai toujours. J’ai fini par me dire que ce n’était rien.
La berline va faire la traverse de Paris demain, donc 40km aller, 30 sur place et 40 retour. On verra bien ce que ça donne.
Peugeot 204 1972 bleu ciel
Peugeot 504 1978 TI
Peugeot 504 1978 TI
En cycle urbain, il est tout à fait logique qu’une voiture consomme un tiers de plus qu’à vitesse stabilisée à 90 km/h. Pendant qu’elle est immobilisée dans les encombrements, le moteur continue de tourner, et à chaque feu vert, vaincre l’inertie au redémarrage est plus énergivore que maintenir une vitesse acquise. 8 à 10 litres me semble une consommation urbaine normale, et même raisonnable.
Trois 304 fourgonnettes LD
304 break GLD
204 cabriolet
Deux R6, R16
Ami 6 break
ZÉRO MODERNE
304 break GLD
204 cabriolet
Deux R6, R16
Ami 6 break
ZÉRO MODERNE
C’est sans compter avec l’évaporation de l’essence dans le réservoir quand tu l’immobilise longtemps. Après un long hivernage, le premier plein peut m’afficher jusqu’à 16l