Des lèches vitres
Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard
Des lèches vitres
Bonjour,
Les quatre lèche-vitres aux portes de mon break 204 1969 ressemblent aujourd'hui à de la dentelle du Puy, certes je vais trouver cela sur le net au mètre,
mais j'observe que la langue au contact des vitres est plus courte que le dormant, ceci d'un cm sur toutes les 4 portes. Est-ce du racornissement ou bien ce manque est-il nécessaire pour aérer l'intérieur des portes et il me faudra le respecter?
Merci pour vos contributions
Yves
Les quatre lèche-vitres aux portes de mon break 204 1969 ressemblent aujourd'hui à de la dentelle du Puy, certes je vais trouver cela sur le net au mètre,
mais j'observe que la langue au contact des vitres est plus courte que le dormant, ceci d'un cm sur toutes les 4 portes. Est-ce du racornissement ou bien ce manque est-il nécessaire pour aérer l'intérieur des portes et il me faudra le respecter?
Merci pour vos contributions
Yves
Re: Des lèches vitres
Bonjour,
Certainement le rétrécissement du au vieillissement...
Certainement le rétrécissement du au vieillissement...
Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
Béréniceviewtopic.php?t=14551CabS - Magnumviewtopic.php?t=7388 breakSL - GeRtrude 205GR
Béréniceviewtopic.php?t=14551CabS - Magnumviewtopic.php?t=7388 breakSL - GeRtrude 205GR
Il faut que le joint pose sur la vitre, c'est sa fonction première, sinon aucun intérêt a y avoir ce joint lèche vitre 
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Adhérent N°5
-
TOF LE LION
- Jantes Dunlop
Et sur toute la largeur d'un bout a l'autre
Christophe plus le seul basque de l'Amicale
n° 19
204,404,504,306 CAB
505 break GL
Mob GL10 GT10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G
n° 19
204,404,504,306 CAB
505 break GL
Mob GL10 GT10
Honda CB 500 et 750 four, 250 G
Vous êtes vraiment parfaits, mille mercis
Jean-Yves
204 break millésime 1969
Adherent nº 619
Adherent nº 619
Bonjour,
Il faut que j'en ajoute une couche : j'ai acheté du lèche vitre au mètre, 4 pour les portes du Break
mais, si l'ancien L-V sort facilement par l'une ou l'autre des extrémités de la baguette chomée car tout sec,
le nouveau, je n'arrive pas à le pousser dedans, latéralement , par aucune extrémité, trop de frottements; j'y ai mis de la graisse tant à l'intérieur de la baguette que sur leLV neuf, j'ai gagné 5cm puis j'en ai plein les mains et ca ne bouge plus, tirant d'un côté, poussant de l'autre au risque de le voir se rompre...
Est-ce qu'il faut que je décroche la baguette chromée de la porte pour y avoir un accès plus aisé? Comment faire sans appuyer sur la peinture, puis si j'y arrive enquiller dedans le caoutchouc et re-enfoncer le tout sur le champ de la porte?
Charabia me direz vous, mais ...
Il faut que j'en ajoute une couche : j'ai acheté du lèche vitre au mètre, 4 pour les portes du Break
mais, si l'ancien L-V sort facilement par l'une ou l'autre des extrémités de la baguette chomée car tout sec,
le nouveau, je n'arrive pas à le pousser dedans, latéralement , par aucune extrémité, trop de frottements; j'y ai mis de la graisse tant à l'intérieur de la baguette que sur leLV neuf, j'ai gagné 5cm puis j'en ai plein les mains et ca ne bouge plus, tirant d'un côté, poussant de l'autre au risque de le voir se rompre...
Est-ce qu'il faut que je décroche la baguette chromée de la porte pour y avoir un accès plus aisé? Comment faire sans appuyer sur la peinture, puis si j'y arrive enquiller dedans le caoutchouc et re-enfoncer le tout sur le champ de la porte?
- Ted204b
- Metteur au point de doubles corps
Bonjour, j’utiliserai plus du lubrifiant silicone.YMO13 a écrit : ↑16 mai 2025, 10:14 Bonjour,
J’ai peur que la graisse fasse ventouse.
204 break 1968 vert fusain
Adhérent n°777
Adhérent n°777
Du liquide vaisselle
La graisse et le caoutchouc, ça ne coulisse pas bien du tout
La graisse et le caoutchouc, ça ne coulisse pas bien du tout
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Adhérent N°5