Démonte ton moteur, n'attend pas le déblocage. De plus un moteur bloqué doit de toutes façons être ouvert. Tout le reste est du pipo à court terme.
Tu devras changer les chemises pistons , et peut-être pas grand chose d'autre.
Démonte ta culasse éventuellement et fait la nettoyer chimiquement.
Donc ouvre , change ce qu'il faut avec le risque que tu n'as pas la piece sous la main tout de suite, mais ne change pas ton moteur par un autre qui est peut-etre dans le même etat que le tiens, sauf pas/plus bloque.
Demain , je te montre une photo de mon moteur avec un piston qui était bloqué. J’aurais aussi pu jouer avec WD40 et autres soluutins de fortune, mais au vu de la photo tu comprendras que c’est criminel de faire tourner un moteur qui était bloqué.
Sauf de la faire tourner rapidement et sans frais pour pouvoir revendre vite fait.
Peugeot 204 beige Céramique du 4 Juin 1970
Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard
Re: Peugeot 204 beige Céramique du 4 Juin 1970
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
-
204beige1970
- Metteur au point de doubles corps
C est exactement ce que je préfèrerai faire.
Il vas être retirer de la voiture et comme dis plus haut ouvert.
Comme toi tu dis avec un peux de chance il n y auras peut être pas tout a changer.
Je verrai bien mais honnêtement j'ai pas envie de mettre un autre moteur.
A suivre
Sage décision
, quand tu vois la tronche des chemises/pistons d'un moteur bloqué, ca va aider pour la suite
Sur mon moteur je n'avais qu'un piston de bloqué, voir les photos ci-dessous.
Imagine toi la crasse/corrosion de la chemise qui repasse par la segmentation et dans les chemises, avec un joint de culasse qui n'était certainement plus étanche.
¨

Sur mon moteur je n'avais qu'un piston de bloqué, voir les photos ci-dessous.
Imagine toi la crasse/corrosion de la chemise qui repasse par la segmentation et dans les chemises, avec un joint de culasse qui n'était certainement plus étanche.
¨
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
-
204beige1970
- Metteur au point de doubles corps
Ouais on voit bien la différence sur les photos.
Et puis un moteur refait a neuf qui plus est celui d origine vaut bien plus le coup qu un autre tournant.
Et puis un moteur refait a neuf qui plus est celui d origine vaut bien plus le coup qu un autre tournant.