:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Le bon réglage pour la tringlerie de BV ?

Forum sur la mécanique 204/304.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Lolo

Le bon réglage pour la tringlerie de BV ?

Message par Lolo »

Bonjour

La 2è et la 3ème sont difficiles à trouver sur la BV de ma 304. Existe t-il un truc pour bien régler les bielettes en entrée de boite ? A priori, on peut jouer sur 2 réglages...
Par défaut, j'ai vissé l'extremité de la "grande bielette" au milieu de "l'ovale du truc courbé qui sort de la boite", j'sais pas si c'est clair mais j'ai pas le nom de la pièce...
fred
Puits de science es 204
Messages : 1713
Inscription : 22 mars 2001, 01:00
Contact :

Message par fred »

au point mort biellettes débranchées les leviers de selection sur le carter de boite correspondent au point central entre la troisième et la quatrième vitesse.
Le levier au volant quand à lui est en rattrapage avant le point dur de MAR pour la selection 1°-2°/3°-4°commencer par regler la biellette qui determine cette selection de manière à ce que les rotules tombent pile poil en face des cages...
Ensuite regler la longueur de la seconde biellette de manière à ce que le levier de vitesse soit à mi-chemin entre sa course haute et la basse, normalement là c'est bien réglé 8)

El Doc :kool:
le gonfleur
Modérateur
Messages : 4148
Inscription : 16 mars 2001, 01:00
Contact :

Message par le gonfleur »

à retenir ! :roll:
alain bezault Pays de Loire
webmaster
Image
Lolo

Message par Lolo »

Balaise !

Merci
ric
Metteur au point de doubles corps
Messages : 142
Inscription : 11 avr. 2006, 22:55
Contact :

Re: Le bon réglage pour la tringlerie de BV ?

Message par ric »

Je ressort cette réponse fort interressante mais je souhaite la detailler. Si je comprends bien le point entre 3 et 4 correspond a 90 degres entre la l'axe sortant du boitier de commande et le moteur ? Deuxieme question une fois la biellette allant de ce boitier à l'ergot inferieur sur la colonne de direction , il est alors possible de regler la profondeur de la colonne en jouant sur ll'autre biellette ? Ne faut il pas être à deux pour determiner le point precis de cette hauteur ? Un dedans maintenant le levier l'autre dans le moteur pour ajuster? J'ai essayé d'être limpide et precis si les reponses l'étaient aussi se serait une avancée pour bon nombres aussi. Mille mercis par avance .
204 berline 68 enfin comme neuve
Répondre