204.free.fr  

304.free.fr Rechercher  dans        
 FAQ - Rechercher -  S'enregistrer   Profil - Se connecter pour vérifier ses messages privés -  Connexion 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Impression    Forums 204/304 Index du Forum -> Carrosserie générale
 Bâche de protection : besoin de conseil   
Laure B Le Jeu Mar 04, 2010 9:41 am Profil Message privé Citer  
Lion de bakélite

Bonjour à tous,
Ma 204 dort dehors et se prépare à une longue restauration. Or elle dort dehors, sous une bâche pas terrible. J'en cherche une solide, à sa dimension, respirante, et, top du top, matelassée pour la grêle.
Je devrais peut-être me renseigner dans un magasin de vêtements de ski ou d'alpi, je sais bien, mais si je dis que c'est pour une voiture...
Bref, si vous avez des conseils, merci beaucoup !

stephane Le Ven Mar 05, 2010 9:38 pm Profil Message privé Citer  
Lion de bakélite

Régulièrement il y a en vente sur le bon coin (je crois qu'on voit une traction sous bache en photo)

Plez Le Ven Mar 05, 2010 10:08 pm Profil Message privé Email WWW MSN Messenger Citer  
Puit de science es 204

Je vais peut etre dire une connerie mais faire un abri economique contre la maison avec une structure en bois et des panneaux plastique style tôle ondulée ça peut pas faire une bonne alternative ??? Pour le look ça fera pas beaucoup plus camp de refugiés que les bâches bleues ! (désolé pour les refugiés qui nous lisent)

Laure B Le Sam Mar 06, 2010 9:43 am Profil Message privé Citer  
Lion de bakélite

Salut !
Si ça n'était que moi ça fait longtemps que ce serait fait.. mais tout le monde n'est pas d'accord à la maison. Et remarque, c'est pas plus mal comme ça, parce qu'avec la tempête qu'on a eu samedi dernier sur notre piémont pyrénéen, l'abri et ses tôles seraient en vrac. Par chez nous, les champs et les arbres sont pleins de tôles pliées et de lambeaux de laine de verre.
Je pense que je mettrai au point un système bricolo avant l'arrivée des orages du printemps (de plus en plus violents, avec de plus en plus de grêle, mais c'est vrai que quand je défends les voitures de collection, un certain art de vivre, la lenteur, le tourisme pas loin, sans le tout w.e lointain, le tout transport rapide, le tout consommation à fond, etc, je suis trop naïve), car ça ne doit pas se trouver dans le commerce.
Passez une bonne journée.

BIGLIANI Bernard Le Sam Mar 06, 2010 9:49 am Profil Message privé Email WWW Citer  
Modérateur

Le Comptoir du Cabriolet vend des housses mais je ne connais pas la qualité ni le prix

François Le Sam Mar 06, 2010 11:54 am Profil Message privé Email Citer  
Puit de science es 304

Laure B a écrit:
..
Je pense que je mettrai au point un système bricolo avant l'arrivée des orages du printemps (de plus en plus violents, avec de plus en plus de grêle, mais c'est vrai que quand je défends les voitures de collection, un certain art de vivre, la lenteur, le tourisme pas loin, sans le tout w.e lointain, le tout transport rapide, le tout consommation à fond, etc, je suis trop naïve), car ça ne doit pas se trouver dans le commerce.
Passez une bonne journée.

bienvenue ici

je me suis bricolé un abri en bois dans cet esprit.

Pour la bache j'utilise du tissus en dessous pour protéger la carrosserie( en fait récupération d'anciens grands rideaux. Et par dessus (si nécessaire ) de la bache bleue/vert que l'on trouve partout.
Ne pas utiliser la bache directement sur la carrosserie. Le frottement du au vent ponce litteralement la peinture.

Je mettrais aussi une bache sous la voiture pour l'isoler du sol et empècher la remonté de l'humidité.

Le truc c'est de réfléchir 2 mn à : l'écoulement de l'eau, pour éviter l'accumulation d'humidité et de vérifier souvent l'accrochage de la bache pour éviter les frottements ou qu'elle ne s'envole.

Laure B Le Dim Mar 07, 2010 6:26 pm Profil Message privé Citer  
Lion de bakélite

Bonjour,

Je vais regarder sur le bon coin, merci pour le conseil. Par contre je n'avais pas pensé au frottement du plastique : dans tous les cas je protègerai avec du tissus dont l'épaisseur devra aussi amortir la grêle.
Une bâche en dessous est déjà posée.
Merci à tous, à bientôt.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet   Impression    Forums 204/304 Index du Forum -> Carrosserie générale
Page 1 sur 1

Sauter vers: