| Primes à la casse : c'est du n'importe quoi !!!
Aller à la page Précédente 1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12 Suivante |
| François |
Le Ven Mar 12, 2010 12:52 am |
Profil Message privé Email
|
Puit de science es 304

|
| Pippo a écrit: | ....
Je conseil à tout le monde de voir ceci: "L'Argent Dette de Paul Grignon"
Voici un lien: http://vimeo.com/1711304
... |
Vraiment étonnant ce petit film.
Si comme moi vous n'entravez vraiment que dalle à notre système économique mais qu'il vous laisse toujours une drôle d'impression quand vous tentez de vous penchez sur la question ... alors ce film apporte quelques lumières...
Bon dans le détail j'ai toujours rien compris hein...
Mais c'est sympa.
Sauf à la fin, le coté conspiration volontaire et maîtrisée. ça me gène toujours ça....
surtout que ça ne tient pas compte par exemple de la guerre froide.
En tout cas merci Pippo.
|
| |
_________________ - 204 cab 69 - 204 break 73 |
|
| Plez |
Le Ven Mar 12, 2010 10:36 am |
Profil Message privé Email WWW
|
Puit de science es 204

Inscrit le: 28 Juin 2006 Messages: 1872 Localisation: Paris France, Bruxelles Belgique
|
| MKI a écrit: | Plez... tu me fais rire...
J'adore surtout le passage:"Sinon je comprends absolument pas cette logique de vouloir a tout prix soit disant proteger des emplois donc des hommes..."... Très humaniste!
Comme je l'ai déjà dit, vivement qu'on retourne à la préhistoire!  |
C est sur qu en coupant la phrase le raccourci est facile...le vrai raccourci c est : "je comprends pas la logique de sauver des hommes pour en mettre d autres en péril"
C est sur que le dénigrement c est facile en plus ça donne un air trés inteligent de superiorité...
En plus je trouve tout de même amusant que puisque tu fais partie des gens trés trés informés et en plus de sources trés trés sûr (pas comme d autres qui se font enfler par des fariboles) et qu apparement t as compris un max de choses sur les "bonnes solutions appliquées et legitimes", une question me brûle les levres...quand est ce que ça va enfin donner un resultat autre que des discours de comm' ? Parsque si je ne m abuse depuis que le 1er Ministre alors candidat a la présidence J.Chirac nous a parlé de la guerre au chômage dans les années 70 celui ci a suivi une courbe d augmentation exponentielle...avec dans l intervale plusieurs salves de "primes a la casse" qui n ont eu comme resultat que l occasion d en refaire d autres un peu plus tard...
Quand tu parles de la préhistoire tu penses au temps ou c etait les plus forts qui imposaient leur lois aux plus faibles ? Ou juste au fait que la caverne n avait pas encore de double vitrage, de portail electrique et d ecran plat ?
|
| |
_________________ La F.A.Q des 204/304
204 Cab 67 - 1750 berlina 69 Oo=V=oO - R75/6 76 |
|
| Plez |
Le Ven Mar 12, 2010 12:45 pm |
|
Puit de science es 204

Inscrit le: 28 Juin 2006 Messages: 1872 Localisation: Paris France, Bruxelles Belgique
|
[quote="François]
Sauf à la fin, le coté conspiration volontaire et maîtrisée. ça me gène toujours ça....
[/quote]
| François a écrit: |
conspiration volontaire et maîtrisée. ça me gène toujours ça.... |
Disons que le mot lui même de "conspiration" ou encore "complot" est extrement chargé par l histoire de son emploi et qu on se rapproche rapidement de sentiments reflexes de mefiance et de sceptisisme ou encore de romans d aventure...nous sommes entrain de construire la même chose avec le mot "terrorisme" actuelement qui dés qu il est prononcé a tort ou a raison, arrive dans l esprit des gens avec une caravanne d idées et de reactions automatiques associées...
L argument principal visant a expliquer qu il n y a pas de complot ni de conspiration s appuie sur d autres mots tout aussi chargés et qui permetent d ecarter tout de suite les gens : "Antisémitisme", "extreme droite", "extreme gauche"...ce qui me frappe c est que tout les documentaires que j ai vu contre "les theories du complot" sont toujours composés de personalités exprimant des opinions subjectives et ne présentant aucune preuves (ce qui est quand même genant pour des journaliste devant respecter un code de deonthologie), par contre le denigrement et les sarcasmes vont bon train (on hesite pas a utiliser des références a la culture populaire comme James Bond, X Files, Star trek, Da Vinci code etc...) et on finit par dire que ce sont des manipulations de faussaires issus de partis des extremes en reprenant soudainement un ton grave ...l autre truc frappant c est l usage des techniques denoncées au sein du même docu... on explique aussi que les conspirations ça n existe plus depuis la rome antique...alors qu il y a des exemples de grande envergure, trés récents et trés documentés comme les actions de la CIA dans les mouvements revolutionnaires armés en amerique du sud pour un exemple "gouvernemental" (les contras ou plus récemment la tentative de renversement du gouvernement Chavez avec l utilisation des chaines de télé privé) ou les actions de lobbying absolument considerable dans les secteurs de l energie ou les bio-technologie pour un exemple "oligarchie financiere" (Monsanto) ...
Les deux guerres en Irak sont aussi de bons exemples puisqu on a manipulé l opinion en fabriquant des preuves ou en faisant des amalgames avec le terrorisme pour justifier les attaques. Le plus incroyable c est que les états ont reconnues leur erreurs sans réelles conséquences..aucun de ces hommes n a été inquiété par la justice mais Saddam lui a été pendu comme un chien dans un hangar. Il s agit bien la de la volonté d hommes qui tiennent les gens qu ils representent a l ecart de la veritié et qui dissimulent leur motivations réelles tout en utilisant l enorme appareil gouvernemental sans l approbation du peuple !
Dico :
Complot : Resolution concertée en commun et secretement, contre quelqu'un et particulierement contre l'Etat ou la forme du gouvernement.
Conspiration :
Complot formé contre l'Etat.
|
| |
_________________ La F.A.Q des 204/304
204 Cab 67 - 1750 berlina 69 Oo=V=oO - R75/6 76 |
|
| MKI |
Le Ven Mar 12, 2010 1:01 pm |
Profil Message privé
|
Puit de science es 304

Inscrit le: 08 Jan 2005 Messages: 2105 Localisation: Eschau (67) -Alsace
|
| Plez a écrit: | | C est sur que le dénigrement c est facile en plus ça donne un air trés inteligent de superiorité... |
Tu dérives là, je suis carrément à l'opposé de tes idées, c'est sûr, mais je ne t'ai jamais attaqué personnellement!
Je combats tes idées mais je respecte la personne car ce n'est pas dans l'uniformité des opinions que nait l'inventivité...
Quant au raccourci, il en était un, c'est vrai... comme le tiens qui m'accuse d'être pro-nuclaire ou anti énergies renouvelables... Je n'ai jamais dit ni l'un ni l'autre, juste que, comme le nucléaire avec ses déchets radio-actifs, on anticipe absolument pas les conséquences de la multiplication d'éoliennes ou de capteurs solaires non recyclables... Mais on est très loin de la prime à la casse...
Et si on en revient au sujet, il est vain de nier que cette prime a sauvé des emplois (peut-être provisoirement), tout comme de dire qu'elle devient récurrente (3 x fois 12 mois en 20 ans!).
|
| |
_________________ 304 S Cab 75
Dauphine 58, R8 63, Fiat 500 F 72
504 TI 76, 104 Sundgau 78, 604 HLZ 80
Samba Cab 82, 306 Cab 96
607 V6 HDI 07
 |
|
| Lachagore |
Le Ven Mar 12, 2010 8:35 pm |
Profil Message privé
|
Catalogue de pièces de rechange

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 1309 Localisation: Luxembourg
|
| jp5892 a écrit: | | (dédicace pour Lachagore) | Ben pourquoi ? J'ai plus de Renault en panne
|
| |
_________________ 104 LM 1983 - 204 berl. 1970 - 304 cab. 1973 - 504 berl. & 504 cab. 1969... à quand une 604 HLZ |
|
| jp5892 |
Le Sam Mar 13, 2010 2:00 am |
Profil Message privé
|
Lion d'argent

Inscrit le: 15 Juin 2008 Messages: 836 Localisation: Issy-les-Moulineaux
|
| Lachagore a écrit: | | jp5892 a écrit: | | (dédicace pour Lachagore) | Ben pourquoi ? J'ai plus de Renault en panne  |
Juste pour leur façon d'évacuer la pauvre R16...
|
| |
_________________ Elle est née le 18/08/73, s'appelle Bérénice et se la pète au salon du Cab 2009, sur Face Book et Wikimedia commons |
|
| paul-teurgestte |
Le Sam Mar 13, 2010 7:04 pm |
Profil Message privé
|
Lion de bakélite
|
ça me donne envie de manger , tout ça ( qui a dit hors-sujet ???? )
|
| |
_________________ je suis le plus beau , le plus grand et le plus fort |
|
| oliv972 |
Le Ven Avr 02, 2010 8:48 pm |
Profil Message privé WWW
|
Metteur au point de doubles corps

Inscrit le: 02 Mai 2007 Messages: 114 Localisation: VIERZON -18- (CHER)
|
Encore une découverte à la casse chez un concessionnaire français -
C'est un modèle 73.
Je négocie pour l'obtenir chez le casseur, il paraîtrait que les démolisseurs sont submergés par le nombre de véhicules. Il ne les dépolluent même plus. Ils pressent le tout.
C'est dingue de voir ça, je suis fou, et encore à côté de cette 204, il y a des twingos, une 21 2 litres turbo, une superbe 406 berline, et j'en passe.
|
| |
_________________ 204 GL berline d' août 1970
305 GR berline de mai 1983 |
|
| rv 204 08 |
Le Ven Avr 09, 2010 10:08 pm |
Profil Message privé
|
Lion de bakélite

Inscrit le: 05 Avr 2010 Messages: 89 Localisation: champagne ardennes
|
ça me rend malade adieu calandre, fourchette d'embrayage,alternateur dynamo, regulateur, compernsateur et autre. comme quelqu'un la dit tu fout le camps
|
| |
|
|
| ventadour |
Le Lun Avr 12, 2010 1:36 pm |
|
Lion de bakélite
|
Une photo impressionnante de la prime à la casse britannique (2000 £/voiture) : un ancien aéroport sert d'aire de stockage à 14000 voitures reprises et donc destinées à la casse. On repère plusieurs BMW et Mercedes semblant encore fraiches.... Beaucoup de ces voitures valent plus que la prime non ?
L'article met sur le même rang les BMW et Peugeot... mais pas de 204/304 visible ! Ouf.
http://www.dailymail.co.uk/news/article-1263548/Now-did-say-left-car-The-28m-backlog-perfectly-driveable-vehicles-waiting-SCRAPPED.html
|
| |
|
|
| juju |
Le Lun Avr 12, 2010 1:52 pm |
Profil Message privé
|
Metteur au point de doubles corps
Inscrit le: 09 Mar 2007 Messages: 186 Localisation: 63 SAINT ELOY LES MINES
|
Quel sont les contrainte de la prime a la casse anglaise??
J'ai l'impression que certaine de ces voitures non même pas 10 ans!
Beaucoup de ces voitures sont equipé de toit ouvrant, les anglais seraient t'il friant de cette option??
A plus
juju
|
| |
|
|
| mathieu |
Le Lun Avr 12, 2010 1:54 pm |
|

|
| oliv972 a écrit: | | Il ne les dépolluent même plus. Ils pressent le tout. |
ils pressent direct : il n'y a aucun triage des éléments : c'est fou ; et à part ça cette prime débile gouvernementale elle sert aussi contre la lutte anti-pollution heureusement !!!
encore 2 belles qui ont été cassées direct chez un concessionnaire à coté de chez moi : ils les prennent direct à la pince sans ouvrir les vitres ce qu'il fait qu'il y a des bris de verre partout sur le parking où elles sont stockées....
je vous assure que cette 605 série 2 était plus neuve que neuve !!!
|
| |
_________________ 204 berline 1966 noir 1000 -204 coupé 1970 bleu 1158 -204 berline 1973 blanc alaska 1304 -204 berline 1975 bleu océan 1343 -104 coupé 1975 beige 1333 |
|
| JaK-33 |
Le Lun Avr 12, 2010 5:25 pm |
|
Puit de science es 304

Inscrit le: 24 Aoû 2004 Messages: 2096 Localisation: Bordeaux-Aquitaine
|
| mathieu a écrit: | | oliv972 a écrit: | | Il ne les dépolluent même plus. Ils pressent le tout. |
ils pressent direct : il n'y a aucun triage des éléments : c'est fou ; et à part ça cette prime débile gouvernementale elle sert aussi contre la lutte anti-pollution heureusement !!!
encore 2 belles qui ont été cassées direct chez un concessionnaire à coté de chez moi : ils les prennent direct à la pince sans ouvrir les vitres ce qu'il fait qu'il y a des bris de verre partout sur le parking où elles sont stockées....
je vous assure que cette 605 série 2 était plus neuve que neuve !!! |
Je confirme
|
| |
_________________ Restauration du 304 Cab70 jaune safran
des tofs ici
http://aol.pixum.fr/album/albumLogin/id/4366167
demande pass en mp |
|
| Lachagore |
Le Lun Avr 12, 2010 7:15 pm |
Profil Message privé
|

Inscrit le: 20 Nov 2005 Messages: 1309 Localisation: Luxembourg
|
Quand on connait le prix des pièces sur la 605...
|
| |
_________________ 104 LM 1983 - 204 berl. 1970 - 304 cab. 1973 - 504 berl. & 504 cab. 1969... à quand une 604 HLZ |
|
| MKI |
Le Lun Avr 12, 2010 9:08 pm |
Profil Message privé
|
Puit de science es 304

Inscrit le: 08 Jan 2005 Messages: 2105 Localisation: Eschau (67) -Alsace
|
C'est quand même dingue qu'ici il y en ait qui préfèreraient voir des constructeurs disparaître, des familles entières dans le besoin voire pire à cause du chômage, des économies locales dévastées, plutôt que quelques voitures en cube...
|
| |
_________________ 304 S Cab 75
Dauphine 58, R8 63, Fiat 500 F 72
504 TI 76, 104 Sundgau 78, 604 HLZ 80
Samba Cab 82, 306 Cab 96
607 V6 HDI 07
 |
|
|