C'est çà :

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard
... Le "Purflux" n'est pas le vrai, j'ai changé le texte "cartouche plissée chevron" par "cartouche filtrante", puisque j'ai désormais un moteur de berline '71 sur mon break. Mais le cadre blanc, je regrette, en plus d'être non conforme, je trouve que finalement c'est pas joli. En tous cas merci pour vos remarques, j'en tiens compte!fritschy a écrit : ↑24 avr. 2025, 20:25 Le ESSO rouge sur la traverse, jamais vu en rouge et avec cette dimension.
Le purflux n’a pas de cadre blanc.
Et celui sur le filtre à air est mal positionné. Il devrait être au dessus de la vis du couvercle.
Ce qui est certain, c’est qu’avec des autocollants , elle roule mieux. J’ai eu la même impression avec la mienne![]()
![]()
L’écrou du couvercle du filtre à air devra être remplacer par un écrou papillon![]()
Jean-Paul a écrit : ↑24 avr. 2025, 21:10
"Pour le filtre à air, je suppose que tu étais pressé de le coller.
C'est évident que tu sais que l'arrondi du lettrage a été fait pour suivre le contour arrondi du couvercle"
Mais sur la photo que vous postez, le texte semble différent de mon propre filtre à air ? Je ne connais pas ce modèle de lettrage, le texte est-il le même ? Sur le mien, il n' y a pas d'arrondi qui suit la forme du couvercle.
Je pose la question à tout hasard : auriez-vous connaissance d'un document d'usine qui répertoriait les autocollants d'origine (un peu comme les catalogue de la DPD pour les pièces détachées) ou bien du sous-traitant qui les dessinait et les imprimait? Car enfin, il y a bien eu quelqu'un pour les concevoir, toutes ces images !
Ah oui, j'étais bien loin du compte...pierre(ROUEN) a écrit : ↑25 avr. 2025, 11:07 Super et bravo.
De mon côté, j'avance doucement sur la création des 50 autocollants répertoriés.
Pour l'autoco Esso, je ne l'ai vu qu'une seule fois en état correct (merci Bouyave) et donc voici son dessin au millimètre près. (je suis chiant avec cà)
Capture d’écran 2025-04-25 à 11.04.23.jpg
Il y a peut-être eu plusieurs textes, légèrement différents suivant le modèle d'élément filtrant (huilé puis sec), avec un entretien différent.
Non, j'ai pas vu de document comme ça.Sars a écrit : ↑01 mai 2025, 00:15 Je pose la question à tout hasard : auriez-vous connaissance d'un document d'usine qui répertoriait les autocollants d'origine (un peu comme les catalogue de la DPD pour les pièces détachées) ou bien du sous-traitant qui les dessinait et les imprimait? Car enfin, il y a bien eu quelqu'un pour les concevoir, toutes ces images !
Pour le purflux, c’est quand même assez simple. Dans les boîtes de filtre L138 il y souvent un autocollant. J’ai tout simplement scanne celui, travaillé un peu les contours, le lettrage la couleur sur un logiciel, et imprimé sur du papier autocollant. Car c’était pas en vynile mais en papier pour permette d’écrire dessus avec un stylo. Je peux envoyer le fichier à celui qui le désire. J’ai même fait celui de la 404 qui est en jaune avec le filtre LS152.Sars a écrit : ↑01 mai 2025, 00:09 ... Le "Purflux" n'est pas le vrai, j'ai changé le texte "cartouche plissée chevron" par "cartouche filtrante", puisque j'ai désormais un moteur de berline '71 sur mon break. Mais le cadre blanc, je regrette, en plus d'être non conforme, je trouve que finalement c'est pas joli. En tous cas merci pour vos remarques, j'en tiens compte!
Meric Jean-Paul, je m’en était d’ailleurs bien serviJean-Paul a écrit : ↑01 mai 2025, 08:36 Ah, il y a quelques infos ici:
http://304.free.fr/documents/autocollant/fr_index.htm
http://304.free.fr/documents/autocollan ... /index.htm