:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Démontage d'un solénoïde sur un démarreur Ducellier 6155

Batterie, dynamo, démarreur, alternateur, allumeur, bougies, bobine.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7123
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: Démontage d'un solénoïde sur un démarreur Ducellier 6155

Message par zebiggun »

Alors moi j'ai utilisé Google Translate pour traduire et ceci dit en passant je pense déjà qu'à la base en Anglais c'est très bien écrit, habituellement lorsque je traduis de l'Anglais en Français ça me donne une traduction très approximative et je dois interpréter.
Donc bravo pour l'effort sur le texte.

Si j'ai bien compris (car c'est un peu trop complexe pour moi) il s'agit de moteurs électriques de nouvelles générations utilisant une technologie novatrice en opposition aux moteurs électriques classiques présents sur le marché.
Le but serait d'optimiser le rendement de ces moteurs tout en utilisant moins d'énergie.
Ces moteurs électriques entraînent des compresseurs d'air.

J'ai bon ?
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: Démontage d'un solénoïde sur un démarreur Ducellier 6155

Message par Jean-Paul »

En tout cas, j'ai compris la même chose, et tu as raison d'insister sur le rendement :nice .

Je voulais proposer d'utiliser Google Translate. Mais comme j'ai pas testé sur ce site, j'en ai pas parlé.
Les documents techniques professionnels en anglais et destinés à l'international doivent utiliser une grammaire ultra simple et directe, parce que le vocabulaire et le contenu technique sont déjà pas évident.
Et là, c'est très réussi :nice , tu as raison :wink: .

Tout le contraire des notices de produits grand public chinois :kis .
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
première voiture
Extracteur d'embrayage
Messages : 2735
Inscription : 08 juil. 2013, 21:52
Contact :

Re: Démontage d'un solénoïde sur un démarreur Ducellier 6155

Message par première voiture »

Chers amis,

Merci pour les fleurs, car je sais qu'elles sont chères en cette saison ! Surtout après cette période de regel !

Pour les traducteurs, je vous conseille : https://www.deepl.com/translator

Sinon oui, vous avez raison c'est un oscillateur linéaire donc bidirectionnel qui épouse parfaitement les profils de courbes des compressions.

Résultat de 30 à 70 % d'économie d'énergie. De plus, le moteur est moins encombrant moins lourd et moins cher que ceux qu'il remplace et n'a que 9 pièces contre en général 72 pour les existants. Il s'applique à l'air comprimé, mais aussi à tous les autres gaz (Frigos, clims, pompes à chaleurs, etc..) et aux liquides (Karchers, pipelines, etc...).... Mais, je ne vais pas vous faire l'article. Pour les brevets, il suffit de taper "Martin Marschner von Helmreich" et "Patent" sur Google.

Ceci explique que je ne suis pas trop présent sur le site.

Amicalement,

Première voiture
Membre N° 38, Yes !
"Titine" coupé 204 de janvier 1968, bleu nuit.
Et quelques autres petits trésors dont
une moto BMW 650GS de 2003.
bouyave
Jantes Dunlop
Messages : 14777
Inscription : 10 janv. 2002, 00:00
Contact :

Re: Démontage d'un solénoïde sur un démarreur Ducellier 6155

Message par bouyave »

Salut Martin et bizes a vous deux! :clin:
FRED
Contact IdF Nord http://amicale-204-304.com/
Ad N°28
204 Cab 67, 504 TI 76, 204 Cab 67, Willys MB 1944, 103MVL 306 Cab RG
La 204 ça déchire!
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: Démontage d'un solénoïde sur un démarreur Ducellier 6155

Message par Jean-Paul »

Très bien Martin. Continue bien.

En plus, ça à l'air assez silencieux, même si le son est coupé pendant une grande partie de la vidéo.
Si c'est le cas, je suis impatient d'avoir ça chez moi, et mes voisins aussi :lol: .
(gonfleur, purge des freins, Karcher, plus rarement : peinture, etc.)
Justement, j'ai évité d'utiliser mon compresseur le jour de Pâques pour cette raison. Les autres dimanche aussi :wink: .

à bientôt, au moins sur le forum, en attendant mieux.
Jean-Paul
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7123
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: Démontage d'un solénoïde sur un démarreur Ducellier 6155

Message par zebiggun »

première voiture a écrit :De plus, le moteur est moins encombrant moins lourd et moins cher que ceux qu'il remplace

Il peut, la boîte est basée à Malte et Monaco. Ca va, pas trop dur l'impôt sur les sociétés ? :nice :nice :clin: :loll

Amicalement, Olivier.
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
première voiture
Extracteur d'embrayage
Messages : 2735
Inscription : 08 juil. 2013, 21:52
Contact :

Re: Démontage d'un solénoïde sur un démarreur Ducellier 6155

Message par première voiture »

zebiggun a écrit :Il peut, la boîte est basée à Malte et Monaco. Ca va, pas trop dur l'impôt sur les sociétés ? :nice :nice :clin: :loll

Amicalement, Olivier.
Bon, à Monaco où je réside car, entre autres, j'ai épousé une "aborigène", c'est vrai que l'impôt sur le revenue n'existe pas (de même qu'il n'y a pas de permis à points et qu'aucune convention n'est signée avec aucun pays concernant les infractions routières ! Hihi !).

Mais, Monaco ne fait pas parti du marché commun (UE) européen. De plus, Monaco n'a que 12 accords de non double imposition (pour sortir de la fâcheuse liste noire des pays...) signé, dont une seule avec un pays de l'UE, ... Malte. Voilà l'explication.

Enfin, vous avez pu lire que mon laboratoire se situe à Vienne en Autriche, seul pays où la DGA (Direction Générale de l'Armement) ou équivalent local, n'a un droit de préemption sur les brevets déposés aux offices de brevets (en France l'INPI). Vu le caractère plus que sensible de mes inventions je préfère garder mes brevets et ma propriété intellectuelle, d'où l'Autriche (cet État ayant été obligé à une neutralité depuis son indépendance en 1955).

Voilà mes petits lions (et non loups !). L'aspect fiscal, n'en est qu'une résultante, un déchet, un produit "poubelle".

Amicalement,

Martin
Membre N° 38, Yes !
"Titine" coupé 204 de janvier 1968, bleu nuit.
Et quelques autres petits trésors dont
une moto BMW 650GS de 2003.
Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7123
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: Démontage d'un solénoïde sur un démarreur Ducellier 6155

Message par zebiggun »

Bonsoir Martin,
Comme tu me connais tu avais bien deviné que je te taquinais. :clin:
Tant mieux si tu peux avoir quelques avantages. :nice

En ce moment un de mes meilleurs amis monte sa boîte et il se pose déjà la question si il doit rester en France ... :roll:
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
première voiture
Extracteur d'embrayage
Messages : 2735
Inscription : 08 juil. 2013, 21:52
Contact :

Re: Démontage d'un solénoïde sur un démarreur Ducellier 6155

Message par première voiture »

zebiggun a écrit :Bonsoir Martin,
Comme tu me connais tu avais bien deviné que je te taquinais. :clin:
Tant mieux si tu peux avoir quelques avantages. :nice

En ce moment un de mes meilleurs amis monte sa boîte et il se pose déjà la question si il doit rester en France ... :roll:

Bien sûr que j'avais compris venant de ta part, mais pour les autres adhérents, notamment les plus jeunes....

Sinon, pour ton ami, surtout s'il est restaurateur..... Rires.

Amicalement,

Martin
Membre N° 38, Yes !
"Titine" coupé 204 de janvier 1968, bleu nuit.
Et quelques autres petits trésors dont
une moto BMW 650GS de 2003.
fritschy
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3933
Inscription : 02 févr. 2012, 12:43
Contact :

Re: Démontage d'un solénoïde sur un démarreur Ducellier 6155

Message par fritschy »

zebiggun a écrit :Bonsoir Martin,
Comme tu me connais tu avais bien deviné que je te taquinais. :clin:
Tant mieux si tu peux avoir quelques avantages. :nice

En ce moment un de mes meilleurs amis monte sa boîte et il se pose déjà la question si il doit rester en France ... :roll:

Qu’il ne se pose pas trop longtemps la question. Faut être sadomaso pour ouvrir une boîte en France.
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
Répondre