:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Caoutchoucs transmission

Embrayage, boite de vitesse, transmission.

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: Caoutchoucs transmission

Message par Jean-Paul »

Chez Oscaro et autres, je regarde avant tout le nom du fournisseur de la pièce et j'essaie de choisir une société connue.
Mais parfois je tente une que je ne connais pas, si c'est en Europe.
Ça veut pas dire qu'il n'y a pas de souci.

ex : Pour un alternateur en échange standard de 204, il y a une erreur chez Da Silva et ils mettent dans la même catégorie un modèle pour 104 et 205, presque identique, mais qui ne se monte pas :kis (un ami ici l'a meulé et adapté).
Pour moi : retour à leur frais. Mais tous les revendeurs Da Silva suivent leur info.

Pour un démarreur de 205, j'ai commandé chez Oscaro un modèle Quinton Hazel en échange standard, et dans la boîte Quinton Hazel il y avait un Valeo identique à celui de ma voiture :smil .
Cette fois, j'étais inquiet (en plus, les photos montraient un modèle trop long que j'avais déjà :kis ) et là j'ai eu une bonne surprise :nice .

Pour mon Espace, ils disent qu'il y a 2 flexibles de frein à l'arrière, de chaque côté. Finalement non :roll: : retour à leur frais.

Pour les délais et les remboursements, j'ai jamais eu de souci, mais d'autres ici en ont eu :kis .

C'est comme chez les autres fournisseur. Il y a du bon et du mauvais.

Je n'ai pas encore vu de pièces chinoises pour nos autos chez Oscaro.
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
osarcorsica
Metteur au point de doubles corps
Messages : 151
Inscription : 14 mai 2016, 09:45
Contact :

Re: Caoutchoucs transmission

Message par osarcorsica »

Jean-Paul a écrit :Chez Oscaro et autres, je regarde avant tout le nom du fournisseur de la pièce et j'essaie de choisir une société connue.
Mais parfois je tente une que je ne connais pas, si c'est en Europe.
Ça veut pas dire qu'il n'y a pas de souci.

ex : Pour un alternateur en échange standard de 204, il y a une erreur chez Da Silva et ils mettent dans la même catégorie un modèle pour 104 et 205, presque identique, mais qui ne se monte pas :kis (un ami ici l'a meulé et adapté).
Pour moi : retour à leur frais. Mais tous les revendeurs Da Silva suivent leur info.

Pour un démarreur de 205, j'ai commandé chez Oscaro un modèle Quinton Hazel en échange standard, et dans la boîte Quinton Hazel il y avait un Valeo identique à celui de ma voiture :smil .
Cette fois, j'étais inquiet (en plus, les photos montraient un modèle trop long que j'avais déjà :kis ) et là j'ai eu une bonne surprise :nice .

Pour mon Espace, ils disent qu'il y a 2 flexibles de frein à l'arrière, de chaque côté. Finalement non :roll: : retour à leur frais.

Pour les délais et les remboursements, j'ai jamais eu de souci, mais d'autres ici en ont eu :kis .

C'est comme chez les autres fournisseur. Il y a du bon et du mauvais.

Je n'ai pas encore vu de pièces chinoises pour nos autos chez Oscaro.
Merci pour toutes ces précisions Jean Paul
Je vais commander chez Oscaro et je posterai le résultat de la conformité au déballage...
En espérant que ce soit du vrai "stock" car une fois sur deux quand on commande une pièce soi disant dispo,. On reçoit un email disant qu'il y a un délai d'approvisionnement !
Ce sont des filous, ces vendeurs. :start
204 Cab 1969 Blanc Alaska
6417177
Membre de l'Amicale
Avatar de l’utilisateur
Jean-Paul
Jantes Dunlop
Messages : 10897
Inscription : 13 oct. 2010, 22:12
Contact :

Re: Caoutchoucs transmission

Message par Jean-Paul »

Oui, j'espère aussi.
J'achète assez souvent chez Oscaro et j'ai pas eu de souci de disponibilité ni de délai anormal.
J'en avais eu avec d'autres sociétés, mais ça fait longtemps.
204 berlines GL de 4/1966 et 10/1966, 204 Coupé de 6/1969,
504 GL de 11/1975, 205 Open de 6/1987 et 8/1987, Espace III de 1/1998.
Répondre