:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Conseils pour un premier achat

Annonces véhicules

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Règles du forum


1/ Les forums annonces sont réservés aux ventes/achats de 204 et 304 Peugeot (véhicules/pièces/documentation).

2/ Par soucis de clarté merci de respecter la mise en forme du titre : [Vends] [Recherche] [Donne] ou [Echange] suivi de l'intitulé de l'objet.

3/ Essayer de rédiger une annonce complète dès le premier message (descriptif, photos, la mention du prix est fortement recommandée pour une vente).

4/ Marquer le sujet comme "résolu" (icône Image dans la barre d'outils du message) pour verrouiller votre annonce une fois que votre vente/recherche est terminée.

5/ Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message dont le contenu serait inapproprié.

6/ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets pour des liens vers des sites d'annonces
le gonfleur
Modérateur
Messages : 4148
Inscription : 16 mars 2001, 01:00
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par le gonfleur »

je dirais que déjà le mec n'est pas plus sympa que ça et qu'il ferait mieux de donner des détails sur la voiture plutôt que de s'étendre sur ses états d'âme :start
alain bezault Pays de Loire
webmaster
Image
Avatar de l’utilisateur
xflr6
Boîte cinq
Messages : 603
Inscription : 13 févr. 2020, 19:13
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par xflr6 »

le gonfleur a écrit :je dirais que déjà le mec n'est pas plus sympa que ça et qu'il ferait mieux de donner des détails sur la voiture plutôt que de s'étendre sur ses états d'âme :start
Je suis assez d'accord... :roll:

Sinon, j'ai eu quelques infos :
  • Le Moteur est d'origine
  • Le CT est périmé depuis 2018
  • La voiture est roulante
  • Les portières sont saines
  • Les ailes sont correctes
  • Les passages de roues et bas de caisse sont corrects
  • Le plancher avant a été renforcé par un précédent propriétaire. Par contre, il y a de la corrosion sur le plancher arrière, qui est à reprendre ou changer.
  • Le propriétaire en voudrait 4000 €
Je n'ai pas eu d'autres photos (notamment du compartiment moteur).
Le prix me semble correct pour un coupé 204 roulant, notamment en comparant à celle-ci (https://www.leboncoin.fr/voitures/1889159881.htm)
Qu'en pensez-vous ? :reflex

Une autre question : les longues portées (que je ne trouve pas trop esthétiques :kis ) peuvent être enlevées sans laisser de traces irréversibles sur la calandre ?
Adhérent n°519
204 Berline GL du 06/06/1974
Avatar de l’utilisateur
zebiggun
Pompe à essence
Messages : 7123
Inscription : 25 mai 2010, 20:37
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par zebiggun »

xflr6 a écrit :Le plancher avant a été renforcé par un précédent propriétaire. Par contre, il y a de la corrosion sur le plancher arrière, qui est à reprendre ou changer.
Renforcé ? Avec de la tôle rapportée et fixée au rivet pop ? Un plancher ça ne se renforce pas, ça se répare ou ça se change selon l'étendu des dégâts.
Pour ma part c'est le genre de phrases qui ne me mettent pas en confiance. Idem pour le plancher AR, de bons travaux en perspective ...
xflr6 a écrit :Une autre question : les longues portées (que je ne trouve pas trop esthétiques :kis ) peuvent être enlevées sans laisser de traces irréversibles sur la calandre ?
J'ai l'impression que la calandre a été découpée pour pouvoir passer le cul des longues portées.
Autre aspect à ne pas négliger : virer les jantes de Jacky's et retrouver des jantes conformes, faire une peinture sur la voiture, vérifier le train avant de la voiture (elle me semble haute pour un coupé).
Sans compter que tu ne sais pas comment est le moteur, à la rigueur l'autre coupé m'inspire plus confiance.
Adhérent N°4.
Francine : 204 "petits feux" du 21/06/66. N°6216368. Vert Antique 1107. Moteur XK "2pièces".
Laurent 24
Pompe à essence
Messages : 6279
Inscription : 09 juil. 2010, 23:53
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par Laurent 24 »

Pour information, ce Coupé que je connaissais s'est vendu récemment (ordre de prix 1500€). Malgré les apparences, il y avait du travail de carrosserie, mais rien d'insurmontable...
FB_IMG_1610480767814.jpg
FB_IMG_1610480767814.jpg (70.91 Kio) Consulté 1557 fois
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
max.9991
Pompe à essence
Messages : 5285
Inscription : 20 nov. 2014, 21:52
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par max.9991 »

Laurent 24 a écrit :Pour information, ce Coupé que je connaissais s'est vendu récemment (ordre de prix 1500€). Malgré les apparences, il y avait du travail de carrosserie, mais rien d'insurmontable...
FB_IMG_1610480767814.jpg
Je pense qu'il a baissé le prix.
La on voit pas la peinture au rouleau...
Jeanne - 204 Berline - Blanc Alaska - 07-01-1969
Adhérent n°182
Secrétaire http://amicale-204-304.com/
Avatar de l’utilisateur
xflr6
Boîte cinq
Messages : 603
Inscription : 13 févr. 2020, 19:13
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par xflr6 »

Merci pour vos retours.
zebiggun a écrit : Autre aspect à ne pas négliger : virer les jantes de Jacky's et retrouver des jantes conformes, faire une peinture sur la voiture, vérifier le train avant de la voiture (elle me semble haute pour un coupé).
Effectivement, j'avais oublié les jantes :eeek

A des tarifs similaires, j'avais naïvement pensé que celui-ci, roulant, était à privilégier par rapport à l'autre, à remettre en route.
Une autre question : il vaut mieux avoir des travaux sur la carrosserie, sur le châssis ou les deux sont équivalents (en terme de difficulté et donc de prix chez un pro) ?
Adhérent n°519
204 Berline GL du 06/06/1974
le gonfleur
Modérateur
Messages : 4148
Inscription : 16 mars 2001, 01:00
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par le gonfleur »

à oublier :start en plus les ressorts doivent être ceux d'une berline
alain bezault Pays de Loire
webmaster
Image
CoupésDuLion
Metteur au point de doubles corps
Messages : 168
Inscription : 23 juin 2014, 19:54
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par CoupésDuLion »

Si je devais sauter le pas, j'irai sur celle de l'Allier. Couleur d'origine pour commencer...
Comme le gars propose de livrer, ça peut être intéressant au niveau logistique et négociable dans le prix.
304 Coupé S vert mousse.
Adhérent N°505.
Avatar de l’utilisateur
xflr6
Boîte cinq
Messages : 603
Inscription : 13 févr. 2020, 19:13
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par xflr6 »

CoupésDuLion a écrit :Si je devais sauter le pas, j'irai sur celle de l'Allier. Couleur d'origine pour commencer...
Comme le gars propose de livrer, ça peut être intéressant au niveau logistique et négociable dans le prix.
Pourtant, d'après Stefv64, ce coupé semble aussi bien attaqué par la rouille. (https://www.boletus-satanas.org/bb/view ... 9&start=10) :ccrry
Adhérent n°519
204 Berline GL du 06/06/1974
CoupésDuLion
Metteur au point de doubles corps
Messages : 168
Inscription : 23 juin 2014, 19:54
Contact :

Re: Conseils pour un premier achat

Message par CoupésDuLion »

Oui, effectivement...
Après, depuis mon expérience malheureuse avec mon premier Coupé qui était tout bonnement irrécupérable, il y a encore de la marge.
Encore une fois, question de budget. Quand on en voit aujourd'hui à plus de 10000€, ça laisse une marge et tu sauras vraiment ce qui aura été fait sur la voiture.
Tu peux commencer à minima pour rouler un peu avec et te faire plaisir et faire les choses petit à petit.
304 Coupé S vert mousse.
Adhérent N°505.
Répondre