:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

que faire de ma 304 cab?

Annonces véhicules

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Règles du forum


1/ Les forums annonces sont réservés aux ventes/achats de 204 et 304 Peugeot (véhicules/pièces/documentation).

2/ Par soucis de clarté merci de respecter la mise en forme du titre : [Vends] [Recherche] [Donne] ou [Echange] suivi de l'intitulé de l'objet.

3/ Essayer de rédiger une annonce complète dès le premier message (descriptif, photos, la mention du prix est fortement recommandée pour une vente).

4/ Marquer le sujet comme "résolu" (icône Image dans la barre d'outils du message) pour verrouiller votre annonce une fois que votre vente/recherche est terminée.

5/ Les administrateurs et modérateurs se réservent le droit de supprimer tout message dont le contenu serait inapproprié.

6/ Merci de ne pas créer de nouveaux sujets pour des liens vers des sites d'annonces
sandrine24
Moteur Diesel
Messages : 90
Inscription : 27 juin 2013, 13:04
Contact :

que faire de ma 304 cab?

Message par sandrine24 »

et oui, une revenante!
Pour ceux qui ne me connaissent pas, je m'appelle sandrine et habite (plus pour longtemps!) à Périgueux . Mon petit mari m'a offert il y a une dizaine d'année une 304 cab de 1971. Que de plaisirs j'ai eu avec ma titine!!!! Et avec ce forum ou j'ai été assez active pendant un temps (mon mari ralait parce que j'y passais trop de temps!!!!)
Mais depuis le nouveau controle technique, je ne peux plus rouler avec : elle a de la rouille perforante au plancher (peut etre ailleurs aussi?) et ne passera plus car elle a une CG normale...
Alors que faire?
-ses plus :
carte grise normale
super moteur en bon état, roule sans probleme
le graal : la bonne calandre nickel!!!!
une malle arriere en bon état à monter
carbu changé, amortisseurs neufs, pneus neufs, sectur de carbu neuf+ un en rab, batterie neuve, et plein d'autres petites choses
-ses moins:
carrosserie à revoir de A à Z
rouille perforante au plancher
voiture bricolée avant mon achat: arriere réhaussé pour etre compatible avec des pneus standards pas chers
et certainement d'autres points négatifs que je ne connais pas!
en résumé : une mauvaise caisse et un super moteur.... Je préfererais le contraire mais quand nous l avons achetée nous n'y connaissions rien...

Alors que faire? en sachant que nous allons déménager, une décision doit etre prise...

-Est ce que le controle technique collection la laisserait passer? Je pourrais alors continuer à m'en servir dans l'état...
-Je n'ai aucune énergie' pour entreprendre de lourdes restaurations... Est il possible de la vendre, afin d'avoir un peu d'apport pour sa remplaçante? et à combien? Elle pourrait partir sur ses 4 roues sans probleme apres un CT avec contre visite.

Merci de bien vouloir m'aider, malgré mon lache abandon d' il y a quelques années...

sandrine,
surnommée un temps "miss cambouis"!
fritschy
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3933
Inscription : 02 févr. 2012, 12:43
Contact :

Re: que faire de ma 304 cab?

Message par fritschy »

BOnjour

Mets quelques photos des degats. Si c'est vraiment que les planchers , tu peux les faires refaire assez facilement. Si c'est pour boucher des trous.
Pas la peine de toucher au reste de la voiture. Et si le travail n'est pas parfait , c'est pas grave. Ca doit etre efficace.
On peut même imaginer une simple plaque de tole ou plein de rustines.
Il y aussi le fait de la faire passer au CT afin d'avoir une analyse precise de ce qu'il te reste à faire et limiter les frais en faisant que le stricte necessaire pour le passage au CT.
Ceci uniquement si tu souhaites garder cette voiture.
Car si tu souhaites vendre et prendre une autre 304 , tu auras peut-etre les mêmes symptomes. Trouver une voiture saine de nos jours , ayant recu une restauration exemplaire est un peu comme le graal de la calandre.
Alors autant faire le minimum sur la voiture que tu connais , du moment qu'elle roule et que esthetiquement elle est" regardable".
Tout le monde ne va pas aller ausculter les dessous pour critiquer les soudures et le "pas d'origine" , sauf en cas de revente.
204 coupé de juin 68 , bleu-gris 1158
404 coupé d'août 68 , bleu-gris 1158
Bonnet86
Moteur Diesel
Messages : 73
Inscription : 21 sept. 2019, 14:58
Contact :

Re: que faire de ma 304 cab?

Message par Bonnet86 »

Tout à fait daccord avec Christophe
:coupé 204 du 18-11-1968 bleu 1158
Adhérent 179
Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: que faire de ma 304 cab?

Message par JP »

Oui, et aussi l'importance des trous étant laissée à l'appréciation du contrôleur, certains sont moins pointilleux que d'autres...
En effet quand une petite aération sous les pieds ne présente pas de danger pour rouler, c'est un peu bête de refuser un CT dont l'objectif principal est la sécurité :loop:
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16566
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: que faire de ma 304 cab?

Message par jmb304 »

Bonjour Miss Cambouis :start , ravi d'avoir de tes nouvelles :wink: :nice

Plusieurs choix sont possibles pour ta 304
1/ Faire un don à l'Amicale
2/ La vendre en pièces
3/ La mettre chez le ferrailleur
4/ La jeter dans la Dordogne
.... :roll: :roll: :roll: :oops: :oops:

Evidemment, je plaisante :clin:

Il serait dommage de t'en séparer :ccrry . Quel était le résultat du dernier CT ??

Comme le disait Fritschy , il suffit parfois de pas beaucoup de choses pour réussir le CT en investissant peu, pour pouvoir rouler !!!!

Peut être que tu pourrais faire appel à Laurent24, bien qu'il ait une haine compulsive des 304 :loop: :lol: :lol: :lol:
Je pense qu'il est capable de te faire un bon état des lieux :clin:

@ suivre :wink: :nice
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Laurent 24
Pompe à essence
Messages : 6279
Inscription : 09 juil. 2010, 23:53
Contact :

Re: que faire de ma 304 cab?

Message par Laurent 24 »

La Dordogne est trop loin, Sandrine est bien plus proche de l'Isle.. :rr
Plus sérieusement, Sandrine tu peux m'appeler.. :wink:
Peugeotiste de 1929 à 1988 et une Alfa 75 de 1990.
sandrine24
Moteur Diesel
Messages : 90
Inscription : 27 juin 2013, 13:04
Contact :

Re: que faire de ma 304 cab?

Message par sandrine24 »

merci pour vos conseils éclairés!!! ça me fait tant plaisir de revoir vos noms sur un ordi!!!!
en fait, je n'ai pas tout dit... cela fait 2 carrossiers qui me disent que la caisse est vraiment fichue
vous vous souvenez que ma titine avait un arriere de 304S? alors qu elle est de 1971, on voit bien la soudure dans le coffre.
Et bien en mettant cet arriere, ils n'ont pas enlevé l'original! j'ai deux façades arrieres collées l'une sur l autre :loop: :loop: :oops: :020:
du coup les carrossiers refusent de s'en occuper et me conseillent de ne pas mettre un sou dans cette voiture car la rouille est entre les deux carrosseries....
ce n'est ni motivant, ni encourageant...
snifffffff
Fel58
Injecteur de pompe de reprise
Messages : 3590
Inscription : 06 mars 2014, 20:18
Contact :

Re: que faire de ma 304 cab?

Message par Fel58 »

Le boulot qui a été fait à l'arrière n'a sans doute pas été fait dans les règles de l'art mais il est possible de le faire reprendre proprement, à moins de trouver une caisse ce qui me parait difficile. Un plancher refabriqué vaut 580euros. Tu pourrais contacter la personne qui les vend sur le bon coin. Il avait un moment donné une caisse de 304 cabriolet en vente qu'il n'a sans doute plus, mais il connait des adresses. C'est un connaisseur, avec son accord, tu pourrais lui envoyer les photos du carnage qui a été fait et il pourrait t'orienter. Ce serait dommage de jeter l'éponge avec tous ces frais et pièces remplacées. Il y a des solutions, mais il faut chercher, persévérer et ne rien lâcher.
J F
304S berline 07/1973 bleu azur 1331. BB6 refaite en 2016
Pseudo Fel58, signature des messages J F. Adhérent 65
Christian47
Pompe à essence
Messages : 6342
Inscription : 26 juin 2013, 21:05
Contact :

Re: que faire de ma 304 cab?

Message par Christian47 »

Salut Sandrine,
Ton histoire de carrossiers me paraît fumeuse. J'ai bien l'impression que t'es tombée sur des gens qui n'aiment pas les voitures anciennes. :madd
La double face arrière j'y croirais que quand je la verrai.
Bref faut vraiment que quelqu'un qui s'y connait (Laurent) voit la voiture....er arrête de rencontrer des incompétents qui t"enfument :loop:

Christian (ex chrisclairac)
Moi, c'est Christian,
Adhérent Amicale N° 16
Avatar de l’utilisateur
totoSmool
Puits de science es 304
Messages : 2495
Inscription : 04 sept. 2008, 22:05
Contact :

Re: que faire de ma 304 cab?

Message par totoSmool »

Christian47 a écrit :.... Christian (ex chrisclairac)
Et moi qui pensait que Chrisclairac ne venait plus ici sans sa S.... je comprends mieux ce nouveau pseudo pour passer inaperçu... :loop: :wink: :smil :kool:
Toujours trois sans quatre...... S cab (transition) pour pilote
Répondre