:wink: Les Salons s'enchaînent en ce premier trimestre 2024. Le Forum 204-304 et L'Amicale 204/304 vous invitent à venir nous rencontrer au Avignon Motor Passion les 22/23/24 Mars sur notre stand Hall C :wink:

Beaucoup de fumée

Modérateurs : jmb304, le gonfleur, xav, BIGLIANI Bernard

Avatar de l’utilisateur
JP
Pompe à essence
Messages : 7548
Inscription : 28 avr. 2001, 02:00
Contact :

Re: Beaucoup de fumée

Message par JP »

Où ça en IdF ?

Pour l'huile alimentaire il faut se rapprocher de quelques restaurants pour récupérer les huiles de friture chaque semaine, ensuite on filtre pour éliminer les résidus de cuisson, puis on fait le plein gratos : c'est à la fois écolo et économique :wink:
Effectivement ça ne marche que sur les anciens diesels, les modernes HDI et autres ne supporteraient pas...
Mon pote est tombé un soir en panne sèche en rentrant du supermarché, il a mis 1 litre d'huile de cuisine de ses courses et a pu rejoindre une pompe...
Cabs : 2o4 70, 5o4 72, Alfa 68 et 75, Cox 77, Opel Speedster, CLK + le break 2o4 Océan
Motos : XL 250, MTX 200, Sherpa 350, Flandria
lisebo
Régleur de phare
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2019, 17:55
Contact :

Re: Beaucoup de fumée

Message par lisebo »

Elle est garée à Montreuil donc je cherche quelqu'un dans ces coins-là...
lisebo
Régleur de phare
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2019, 17:55
Contact :

Re: Beaucoup de fumée

Message par lisebo »

C'est vraiment génial pour l'huile de friture! :start :start :start :start :start :loll :loll :loll
Christian47
Pompe à essence
Messages : 6342
Inscription : 26 juin 2013, 21:05
Contact :

Re: Beaucoup de fumée

Message par Christian47 »

Dans mon secteur, les véhicules de la communauté ont roulé à l'huile végétale DIESTER" , pendant un certain temps, notamment les camions poubelles, et il faut reconnaître que lorsqu'on les suivait ça sentait quand même pas mal la friture :lol: :lol: :lol: ,après du pouvait te changer et laisser aérer la voiture. :grrr:
Cela a finalement été arrêté.
https://www.banquedesterritoires.fr/les ... carburants
Moi, c'est Christian,
Adhérent Amicale N° 16
lisebo
Régleur de phare
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2019, 17:55
Contact :

Re: Beaucoup de fumée

Message par lisebo »

Bonjour tout le monde! j'espère que ça va bien, je suis un peu perdue et j'ai toujours besoin d'un petit coup de main pour quelques révisions sur ma voiture! L'ancien proprio qui l'a remise en état en un an m'a dit qu'il fallait changer les mâchoires de freins avant et la butée d'embrayage... J'ai envie de faire pas mal de route avec, mais je ne sais pas si c'est possible... J'ai l'impression de m'être un peu emballée en achetant cette voiture! je ne sais pas si j'ai bien fait... Bref, si l'un de vous est dans les coins de Montreuil j'aimerai bien le rencontrer autour de la 204 pour y voir un peu plus clair car je me sens bien seule avec cette voiture...
TIpiER
Pompe à huile
Messages : 4398
Inscription : 24 févr. 2004, 21:08
Contact :

Re: Beaucoup de fumée

Message par TIpiER »

Le point dur sur ta voiture, c'est qu'il s'agit d'un diesel :roll:
La majorité de nos voitures sont en essence, plutôt facile à bricoler
Les personnes ayant encore une 204 ou 304 diesel roulante peuvent se compter sur les doigts de la main malheureusement.
Et ceux qui savent les bricoler et entretenir encore moins (en tout cas sur le forum) :rrooll , c'est pour cela que les réponses sont timides
Les 204-304 Diesel n'étaient malheureusement pas aussi fiables que leur grande sœur la mythique 504 diesel. :kis

Le bon point c'est que les pièces de diesel se trouvent facilement, la demande est faible, et normalement les prix aussi
Egalement, le montage de l'embrayage et le freinage est commun aux essences, les conseils et coup de mains sont plus faciles :nice
A nous de vous faire préférer le Nord!
Capucine 304 Cabriolet
Titus 304 Break
et Féline 407 SW
Responsable des refabrications pour l'Amicale 204-304 Membre n°21
jp5892
Jantes Dunlop
Messages : 13381
Inscription : 15 juin 2008, 13:14
Contact :

Re: Beaucoup de fumée

Message par jp5892 »

Si elle est suffisamment fiable pour faire quelques dizaines de kilomètres, pourquoi ne pas venir avec à Automédon au Bourget dans 15 jours ?
Moi, c'est Jean-Yves
co-fondateur de l'Amicale
AVP : Membre N° 5211
Bérénice Cab S - Magnum break SL - GeRtrude 205 GR
Image - ImageImage
lisebo
Régleur de phare
Messages : 22
Inscription : 21 sept. 2019, 17:55
Contact :

Re: Beaucoup de fumée

Message par lisebo »

Oui j'aimerai bien , mais il faut que j'arrive à faire la carte grise et à l'assurer avant ça! Toutes ces démarches me sont inconnues. On apprend en faisant il parait...
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16566
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Beaucoup de fumée

Message par jmb304 »

C'est sûr qu'avec l'ANTS, c'est pas gagné ...... :roll: :roll:
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Avatar de l’utilisateur
jmb304
Kit Autobleu
Messages : 16566
Inscription : 02 juil. 2006, 22:45
Contact :

Re: Beaucoup de fumée

Message par jmb304 »

Pour des conseils sur les diesels, vois avec http://www.boletus-satanas.org/bb/membe ... file&u=719
il en a quelques une et les connait bien :clin:
3o4 Coupé S 74 gris métal-3o4 Cab S 75 vert mousse
Honda 650 Gl Silverwing 83(Cafe-Racer)
Contact IdF Sud http://amicale-204-304.com/
Adhérent N°5
Répondre